Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » 162 aînés en voyage

Mercredi dernier, moment fort dans le calendrier de la Ville de Rives-en-Seine : le traditionnel Voyage des Aînés avait lieu, auquel ont participé pas moins de 162 habitants.

C’est à 6 km de Bagnoles-de-l’Orne qu’ils se sont rendus, en plein coeur du bocage normand, à La Michaudière, la Ferme du Cheval du Trait.

Ils étaient accompagnés par le Maire, Bastien Coriton, son Adjointe en charge notamment des Affaires Sociales, Chantal Dutot, ainsi que 11 autres personnes, dont de nombreux élus et bénévoles du groupe de travail « aînés », ainsi que la responsable du CCAS, Maude Varnière, qui a géré l’événement.

La trentaine de percherons, ardennais et autres grands chevaux de trait ont offert de beaux moments aux aînés. Entre la visite du matin où ils ont pu se sentir petits face à des races parmi les plus hautes au monde, le déjeuner du midi dans un cadre festif, suivi d’un spectacle mêlant voltige, dressage et attelage de plusieurs chevaux, la sortie a été appréciée à l’unanimité.

C’est heureux d’avoir découvert la puissance et l’élégance de ses magnifiques animaux que le groupe s’est ensuite séparé en fin de journée. Encore un beau succès pour cette animation annuelle chère à la municipalité.

Article publié le jeudi 7 octobre 2021
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !