Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » 2e tranche rue Kennedy

Rue Kennedy : la 2e tranche commence !

D’un coût global de 650 000 euros HT, la réhabilitation de la rue du Président Kennedy à Caudebec-en-Caux se poursuit.

Après la rénovation des réseaux d’eau potable l’été dernier, et l’enfouissement des fils électriques et téléphoniques qui vient de se terminer, il faut maintenant rénover l’ensemble de la chaussée et des trottoirs. C’est un style classique contemporain qui sera appliqué depuis les immeubles du Marais jusqu’à la future Gendarmerie, tandis que l’autre partie de la rue jusqu’à la place du Président Coty sera partiellement pavée, pour un style plus traditionnel car étant plus proche du centre historique.

Lors de la réunion publique proposée jeudi dernier par la Ville, en présence du maître d’oeuvre Ingetec, le planning des travaux a été dévoilé aux riverains.

Après le marquage des repères au sol dans les jours à venir, l’entreprise Colas s’attaquera au trottoir côté pair, jusque début avril. Ce sera ensuite au tour du trottoir côté impair, jusque début mai. Par la suite, et jusqu’à la mi-juin, la chaussée sera terrassée avant d’être mise à niveau avec les futures places de stationnement, les caniveaux seront posés et trois plateaux surélevés seront créés pour ralentir les véhicules. Il ne restera alors plus qu’à couler les enrobés, poser les pavés, installer la signalisation et fleurir les nouveaux espaces verts.

A noter que le chantier intègrera un dispositif de déviation pour garantir la continuité des transports scolaires.

Côté ordures ménagères, des conteneurs aériens seront mis en place lors de la pose des pavés sur les réhausseurs au niveau de la résidence de l’Ambion pour desservir les habitations individuelles.

Cette modernisation d’un nouveau secteur de la Ville devrait être fortement appréciée des habitants qui subissent l’état d’usure de la rue depuis plusieurs années.

Pour toute question, contactez les Services Techniques au 02 35 95 90 11.

Article publié le mardi 3 mars 2020
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !