Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Animations estivales

Des nouveautés tout cet été

Mais pour autant la municipalité ne baisse pas les bras et vous a préparé tout un programme comportant plusieurs nouveautés :

Marchés nocturnes sur trois vendredis à Villequier

Première à Villequier : des marchés nocturnes cet été

C’est dans l’une des plus jolies rues de Villequier que la Municipalité de Rives-en-Seine envisage d’organiser pour la première fois un marché nocturne à la belle saison.

La rue Ernest Binet, qui fut jusqu’en 1882 la seule route traversant Villequier, est bordée de petites maisons anciennes, souvent à colombage, et s’ouvre sur de nombreuses ruelles menant à la Seine.

Avec ses pavés et son charme pittoresque, cette rue où se situaient autrefois tous les commerces va retrouver de la vitalité avec l’arrivée de l’été. Les élus ont en effet prévu d’y faire venir des exposants,

producteurs et artisans, à l’occasion de trois marchés de nuit où se mêleront convivialité, musique, gastronomie et terroir. A la lueur de guirlandes lumineuses, vous pourrez ainsi arpenter cette ravissante rue Binet les vendredis 02 juillet, 30 juillet et 07 septembre, et passer un savoureux moment à la tombée de la nuit d’été.

En avant la musique

Une déambulation pour la Fête de la Musique

Malgré l’annonce de l’annulation des concerts dans les rues, la Ville de Rives-en-Seine célèbrera la musique le lundi 21 juin, comme partout en France ! Les habitants auront le plaisir de profiter de la déambulation du « Char-en-Son », une scène mobile qui passera d’une commune déléguée à l’autre à compter de 19h00. A bord de cette remorque atypique, ce sont les 7 musiciens du groupe Louisiane And Caux qui diffuseront leurs airs de jazz endiablés. Avec Sébastien Guillemard (Trompette/Cornet/Bugle et direction), Wandrille Lelaumier (Clarinette/Sax Soprano), Bruno Durand (Trombone),  Laurent Bezot-Maillard (Banjo/Guitare), Thierry Godard (Soubassophone), Patrick Herbivot (Batterie/Washboard) et Denis Marinier (Piano), le public aux fenêtres, que ce soit à Saint Wandrille, Caudebec ou Villequier, aura des fourmis dans les jambes et le sourire aux lèvres !

Concerts de l’été

Chaque dimanche à 16h sur le quai de Caudebec, ce sera le retour des Concerts de l’Eté. Huit groupes, allant du rock festif à la bossa nova en passant par le reggae et la musette, sont programmés.

Musicales de Normandie et récital de piano

La musique classique aussi sera à l’honneur avec trois concerts dans le cadre des Musicales de Normandie (le 20 août à Saint Wandrille, les 19 et 21 août à Caudebec), ainsi qu’un récital du pianiste Jonathan Fournel à l’église Saint Michel au profit de la Fondation Goélands qui accompagne les étudiants en difficulté.

Fête Nationale du 14 juillet avec concert et feu d’artifice

Conformément au calendrier du déconfinement, la Ville va pouvoir fêter le 14 juillet comme il se doit ! Après les cérémonies dans l’après-midi, une retraite aux flambeaux sera organisée à 22h15 au départ du quartier du Marais à Caudebec (lampions offerts aux enfants). En soirée également, un concert animera le quai avant le tir d’un feu d’artifice grandiose !

Cinéma en plein air sur Villequier et Saint Wandrille

La ville innove cette année avec  l’organisation de deux séances de cinéma en plein air cet été.

Vous pourrez ainsi vous faire une toile sous un ciel étoilé le vendredi 13 août à Villequier avec le film « Bohemian Rhapsody » et le samedi 11 septembre à Saint Wandrille-Rançon avec le film « A Star is Born ».

Pour ces deux séances gratuites, vous n’hésiterez pas à emporter avec vous coussins et couvertures, pour bien vous couvrir si la fin de soirée est fraîche…

 

Caude’Back to the 60’s : anniversaire de la reconstruction

Un anniversaire particulier se prépare à Rives-en-Seine : celui des 60 ans de la reconstruction de Caudebec-en-Caux. La Municipalité entend bien célébrer cet événement comme il se doit pour laisser à tous un

souvenir mémorable. C’est ainsi que le week-end des 28 et 29 août s’annonce incontournable.

Après une inauguration musicale le samedi matin, sur la place du marché, un marché vintage avec exposition de véhicules anciens et démonstration de danses rétro seront proposés. En soirée, c’est un concert des Forbans, le célèbre groupe au rockabilly et aux bananes tout droit sorties des 60’s.

Dimanche, un pique-nique dansant où vous pourrez acheter à manger sur un marché du terroir sera suivi par une série de 4 concerts tout l’après-midi sur les quais. La commémoration de la Reconstruction se clôturera en beauté avec un spectacle son et lumières en fin de journée par la compagnie In Fine.

Sans oublier

Les ateliers d’initiation à l’artisanat à la maison des templiers, le salon des Bouquinistes, les visites théâtralisées offertes par la Ville avec Sandrine pérégrine (voir affiche ci-jointe), les ateliers pour petits et grands aux musées…

 

Retrouvez en 1 clic tout l’agenda de Rives-en-Seine…

Article publié le jeudi 3 juin 2021
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !