Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Atelier “Hors les murs”

Le parc naturel régional lance un atelier “Hors les murs” à Rives en Seine.

45 étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie et de l’École d’ingénieurs UniLaSalle, ont été accueillis à Rives en Seine le 18 octobre 2021, par Bastien Coriton, Maire, pour le lancement de l’atelier Hors les Murs.

Une rencontre avec les élus et partenaires locaux et une visite des trois communes déléguées de la Ville a permis aux étudiants de s’imprégner du patrimoine et des enjeux des lieux.

Prochaine étape, les étudiants encadrés par leurs enseignants seront présents sur la commune pendant 5 jours, du 15 au 20 novembre 2021, et seront notamment amenés à dialoguer avec les élus, les habitants, les responsables associatifs et les commerçants.

Il s’agit de travailler sur la ville écologique et durable.

Le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande organise cet atelier qui se déroule jusqu’à janvier 2022 en partenariat avec la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Seine Maritime (DDTM 76), la Fédération des parcs, l’Établissement Public Foncier de Normandie, et le Secrétariat Général pour les Affaires Régionales (SGAR). Cet atelier contribue au Programme Petite Ville de Demain, dont Rives en Seine est lauréate.

Article publié le jeudi 28 octobre 2021
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !