Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Restitution du cahier de doléances

Restitution du cahier de doléances

Restitution du cahier de doléances : appel à candidatures

Suite à l’annonce de Bastien Coriton, Maire de Rives-en-Seine lors de la cérémonie des vœux et afin de faire remonter au gouvernement et au Président de la
République les doléances exprimées par les habitants du territoire à la mairie de Rives-en-Seine, un groupe de travail va être mis en place par la Municipalité.

Composé de 3 à 7 volontaires qui pourront être tirés au sort, le cas échéant, pour des raisons de représentativité et d’impartialité, ce groupe aura la charge d’analyser, de synthétiser et de classer les propositions émanant de tous les concitoyens d’ici la mi-février. Cette analyse, ainsi que le cahier seront ensuite envoyés au Président de la République pour nourrir le Grand Débat.

Un appel à candidatures est donc lancé. Les personnes intéressées par cette démarche sont invitées à s’inscrire à la mairie déléguée de Caudebec-en-Caux d’ici le vendredi 1er février.
Ils pourront ensuite se réunir en mairie pour analyser le document et rédiger leur rapport.
« Dans le climat de défiance à l’égard des institutions et des élus, ce groupe de travail a vocation à assurer l’indépendance, la transparence et à respecter la pluralité dans le cadre de la restitution qui sera faite », insiste Bastien Coriton, Maire de Rives-en-Seine.

Organisation du Grand Débat à Rives-en-Seine.

S’agissant du Grand Débat, une concertation est en cours au niveau de l’Agglomération pour préciser l’organisation de plusieurs réunions à l’échelle du territoire. La Mairie de Rives-en-Seine s’associera à cette initiative et s’engage à mettre à disposition les locaux et moyens matériels afin que toutes celles et ceux qui veulent s’exprimer puissent le faire dans les meilleures conditions.

Article publié le lundi 21 janvier 2019
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !