Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Conseil Citoyen Participatif

Conseil Citoyen Participatif

Intégrez le nouveau Conseil Citoyen Participatif de Rives-en-Seine !

Pour tenir son engagement de proximité et être à l’écoute des habitants, la municipalité de Rives-en-Seine a souhaité innover et remplacer le Conseil des Sages par un Conseil Citoyen Participatif.

Au service de l’intérêt général

Sa mission sera de proposer des actions concrètes et réalisables au service de l’intérêt général.

Sans se substituer aux élus, aux agents ou aux associations, le Conseil Citoyen Participatif pourra porter des actions en partenariat avec eux. Avec pour objectif de développer les liens entre les générations, il sera un outil au service de la cohésion sociale et « du mieux vivre ensemble ». Comme l’expliquent Emilie Dutot, Brigitte Malot et Alexandre Voiment, au sujet de cette nouvelle instance dont ils ont la charge, « elle permettra de développer l’esprit de citoyenneté auprès des habitants ».

25 membres à nommer d’ici le 19 mars 2021

Lors de la dernière séance du Conseil Municipal, la création de ce Conseil Citoyen Participatif a été actée. Ce dernier sera composé de 25 membres répondant à cinq critères : la volonté de s’engager à titre individuel, être majeur, être titulaire de ses droits civiques, résider ou être propriétaire à Rives-en-Seine et ne pas être élu municipal ou conjoint d’un élu municipal.
Le Conseil Citoyen Participatif est ouvert à toute personne majeure désirant participer concrètement à la vie de la commune. Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature au Maire d’ici le 19 Mars 2021 à 17h. Toute personne remplissant les critères sera nommée, après validation de sa candidature par le Maire Bastien Coriton et, en cas de candidatures trop nombreuses, les membres seront tirés au sort. Leur nomination sera effective jusqu’aux prochaines élections municipales, date où l’ensemble du Conseil sera renouvelé (sauf en cas de décision de démission de l’un d’eux).


Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Maude Varnière à la Mairie de Rives-en-Seine au 02 35 95 90 10.

Emilie Dutot, Brigitte Malot, Alexandre Voiment et Bastien Coriton présentent la Charte du nouveau Conseil Citoyen Participatif.

Article publié le mardi 23 février 2021
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !