Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Covid-19

Les mesures face à l’épidémie

Suite aux décisions annoncées par le Président de la République, la Ville de Rives-en-Seine a pris plusieurs mesures pour limiter la propagation du coronavirus.

 

LIENS

1 – Rendez-vous sur le site du Gouvernement pour consulter les dernières mises à jour des mesures au niveau national.

Téléchargez directement la nouvelle attestation de déplacement à remplir pour chacun de vos déplacements non professionnel (à imprimer ou à reproduire sur papier libre)

2 – Page Facebook de Rives-en-Seine pour les dernières actualités

3 – Retrouvez des informations complémentaires également sur le site de Caux Seine Agglo.

Fermeture au public des services municipaux

A compter du 17 mars 14h :

> Fermeture des services

Les mairies déléguées de Villequier, Caudebec-en-Caux et Saint Wandrille-Rançon, ainsi que les Services Techniques ferment leurs portes au public.
L’ensemble des autres services déjà fermés le restent.

> Permanence téléphonique et prise de RDV

Une permanence téléphonique à la Mairie de Rives-en-Seine (Caudebec-en-Caux) est assurée :

  • tous les matins de 9h à 12h (02 35 95 90 10)
  • aux Services Techniques tous les après-midi de 13h30 à 17h (02 35 95 90 11).

Le personnel municipal chargé de ces permanences, pourra proposer un RDV en Mairie pour les démarches essentielles (notamment liées à l’Etat Civil)

> Astreinte pour les urgences

En dehors de ces créneaux de permanence téléphonique, il est possible de contacter le numéro d’astreinte des élus : 06 08 55 84 09 (en cas de nécessité avérée avec sanctions prévues dans le cas contraire).

 

La continuité du service public est assurée par télétravail autant que possible. Vous pouvez continuer d’adresser des mails à vos interlocuteurs habituels. Le personnel municipal peut être mobilisé en cas de nécessité.

Fermeture des établissements scolaires

Les écoles, la crèche et le collège seront fermés depuis lundi 16 mars.

La municipalité pourrait, sur demande des autorités, ouvrir la crèche aux parents travaillant dans le secteur médical afin que les personnels soignants restent disponibles pour lutter contre l’épidémie.

Relais Assistantes Maternels

Le RAM suspend tous ces ateliers d’éveil, ainsi que les consultations sur place. Vous pouvez néanmoins continuer d’échanger avec la responsable par téléphone (07 60 82 13 95) ou mail (c.jousse@rives-en-seine.fr).

Une solidarité collective

La réponse à cette crise passe aussi par une solidarité entre toutes et tous. Pour être aux côtés de nos concitoyens les plus fragiles, la Ville a adressé ce jour un courrier à tous les séniors pour les accompagner autant que possible en cas de difficulté (mobilité, approvisionnement…). Merci également de nous signaler toute personne qui vous paraîtrait vulnérable face à l’épidémie en appelant le 02 35 95 90 10.

Téléchargez le courrier envoyé aux séniors.

Consultez l’article sur le service de livraison à domicile pour les habitants les plus fragiles en cette période de confinement.

Gestion des animations au cas par cas

– les activités, ateliers ou cours rassemblant les jeunes (moins de 20 ans) et/ou les séniors sont, jusqu’à nouvel ordre, suspendus dans toutes les salles municipales (salles de sport, des fêtes et autres établissements recevant du public) et ce, quel que soit le nombre. Pour les autres cas, merci de prendre contact avec les associations organisatrices afin de savoir s’ils sont maintenus.
– les animations grand public en intérieur sont quant à elles annulées ou reportées à des dates ultérieures

Équipements sportifs

Tous les équipements sportifs couverts (dojo, espace Sportif Thomas Pesquet, clubhouse…) sont fermés. La Ville reste à la disposition des associations pour toute question.

Cinéma et bibliothèque

La salle de cinéma Le Paris et la bibliothèque de Saint Wandrille-Rançon ont fermés leurs portes, comme les structures de Caux Seine Agglo.

Commerces

Les commerces sont aussi fermés, à l’exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence.

Le marché est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Portage de repas

L’association Brotonne Services assure toujours le service de portage. Il est demandé, dans la mesure du possible, de laisser une glacière, un sac ou encore une chaise (tout ce qui pourrait permettre d’éviter les contacts avec les livreurs) à l’extérieur pour que la livraison soit assurée.

Ordures ménagères

Les services de ramassage des ordures ménagères sont assurés normalement sur l’ensemble du territoire de Caux Seine agglo.

Ces ordures doivent donc être sorties avec la même régularité et dans les mêmes conditions qu’habituellement. De légères variations horaires de passage sont possibles.

En cas de service réduit les habitants seront informés.

Pour ce qui est des déchetteries, elles sont toutes fermées sur l’ensemble de l’agglomération jusqu’à nouvel ordre. Leur activité n’est pas essentielle en ce temps de gestion de crise sanitaire nationale.

Aussi, bien que cette période de confinement général soit propice pour nombre d’entre nous à faire du vide dans nos logements, des travaux, du rangement, nous vous appelons à faire preuve de civisme.

Les dépôts sauvages à proximité des déchetteries et des colonnes enterrées sont illégaux et irresponsables, ils seront punis d’une amende.

Besoin d’une info juridique ?

Vous avez une question juridique pendant cette période de confinement ?

Des permanences téléphoniques ont été mises en place à la Maison France Services de Rives-en-Seine (rue de la Sainte Gertrude à Caudebec-en-Caux) pour prendre rendez-vous : 02.32.70.43.80.

 

Consultez aussi la page Facebook de Caux Seine Agglo pour d’autres informations sur les services intercommunaux.

 

 

 

Article publié le mercredi 25 mars 2020
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !