Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Covid19 – Point de situation

Le gouvernement a annoncé, ce jeudi 14 janvier, un couvre-feu pour l’ensemble du territoire à 18 h dès samedi soir, pour une période qui durera au minimum 15 jours. Cette nouvelle mesure restrictive vise à freiner autant que possible la propagation, toujours aussi dynamique, du coronavirus.

 Rappel des règles en vigueur

Couvre-feu

  • Le confinement prend fin le 15 décembre : les déplacements seront sans restriction pendant les horaires hors couvre feu, soit de 20h à 6h (sauf pour le réveillon de Noël).

Attestations

Téléchargez ICI les attestations dérogatoires.

Remplissez ICI une attestation en ligne.

Ecoles

Les règles sanitaires se durcissent : le protocole sanitaire dans les cantines scolaires sera renforcé prochainement, et jusqu’à nouvel ordre les activités physiques extrascolaires en intérieur seront interdites.

Personnes âgées

Afin de lutter contre la solitude des ainés les visites en EHPAD et en maison de retraite sont autorisées dans le strict respect des mesures barrières.

Commerces et ERP

La mise en place du couvre-feu impose une fermeture à 18h pour l’ensemble des établissements ayant repris leur activité le 28 novembre.

Activités culturelles

Toutes les activités, établissements et équipements qui sont aujourd’hui fermés, le resteront encore au cours des prochaines semaines (cinémas, équipements sportifs ou de loisirs).

Masques

 

Le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces publics, y compris en ville.

Plus d’infos sur le site du Gouvernement.

Article publié le jeudi 14 janvier 2021
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !