Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Ecole : le point sur la rentrée

Ecole : le point sur la rentrée

Rentrée scolaire du 2 novembre 2020

Les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts pendant le confinement, avec un protocole sanitaire renforcé dont le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans (en savoir +).

Le nouveau protocole d’accueil du mois de novembre 2020, respectant toutes les conditions sanitaires, sera mis en place dès le lundi 2 Novembre 2020 dans les écoles de Rives-en-Seine en collaboration avec les agents et les directeurs d’écoles.
Pour votre information, les consignes contenues dans ce nouveau protocole étaient déjà très largement respectées depuis la rentrée de septembre (non brassage des classes dans l’école, à la récréation, à la cantine, lavage des mains régulier, ventilation, nettoyage et désinfection renforcés).

Des masques pour les élèves

Suite à l’obligation annoncée pour les enfants de plus de 6 ans de porter un masque, la municipalité de Rives-en-Seine a décidé d’offrir 4 masques en tissu lavable et réutilisable à chaque élève des écoles primaires.
2 masques seront remis aux enfants lundi 2 novembre par l’équipe enseignante, les 2 autres, étant en fabrication, seront livrés en milieu de semaine prochaine.

 Attestations de déplacement scolaire

Les attestations de déplacement scolaire vous seront remises soit par les enseignants lundi par l’intermédiaire du cahier de liaison, soit par mail dès que les enseignants auront accès à leur application nationale.

Ecole de Saint Wandrille-Rançon

Groupe scolaire de de La Caillouville :

Protocole pour la rentrée de novembre à l’école de Saint Wandrille-Rançon

Ecoles de Caudebec-en-Caux

Ecole Jacques Prévert :

Courrier aux parents concernant le protocole de la rentrée de novembre

Présentation de l’organisation spéciale (aménagement des emplois du temps)

 

 

Lire aussi l’article “Rentrée de novembre : des règles sanitaires renforcées dans les établissements scolaires” du site service-public.fr

Article publié le vendredi 30 octobre 2020
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !