Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Mare pédagogique

Bientôt un nouvel outil pédagogique…

Le projet consiste à aménager une petite parcelle située au nord du marais de Caudebec dans la continuité du chemin existant afin d’y proposer différents outils pédagogiques qui traiteront de la rivière, de la mare et de la zone humide.

Un sentier pédestre sécurisé sera réalisé pour accéder à la mare, elle sera aménagée pour accueillir les enfants des différents groupes scolaires du territoire, dans le cadre de classes d’eau ou classes découverte.

Les outils pédagogiques seront aussi accessibles au grand public, qui pourra en profiter lors de balades dans le marais. La passerelle piétonne permettra aussi l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Il s’agit d’un projet à presque 55 000 euros porté par le Syndicat Mixte des Bassins Versants Caux Seine pour le compte de la municipalité de Rives en Seine, et financé par l’Agence de l’Eau Seine Normandie, le Département 76 et la commune.

Le chantier débutera dans le courant de l’année 2021.

Le projet souhaité par la Municipalité sera porté par le Syndicat Mixte des Bassins Versants Caux Seine en lien le collège qui participera à la réalisation des visuels des pupitres pédagogiques.

Article publié le jeudi 24 septembre 2020
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !