Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Derniers jours pour inscrire votre enfant à l’école

Derniers jours pour inscrire votre enfant à l’école

Comment inscrire mon enfant à l’école pour l’année scolaire 2020-2021 ?

Les démarches d’inscriptions scolaires pour la rentrée 2020-2021 dans les écoles publiques de Rives-en-Seine ont été perturbées en raison des mesures de confinement.

Dans le contexte actuel, vous pouvez dès à présent effectuer vos démarches en suivant la procédure suivante :

En cas de problème d’impression, prendre contact avec les mairies de Caudebec-en-Caux ou de Saint Wandrille Rançon (permanence téléphonique le matin de 9h à 12h)
  • Déposer dans la boîte aux lettres de la mairie, sous enveloppe, ce formulaire ainsi qu’une copie du livret de famille et une copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Et le cas échéant, le certificat de radiation si changement d’école, le jugement fixant l’autorité parentale et la résidence des enfants ou l’accord de dérogation scolaire
  • Une fois la demande d’inscription enregistrée en mairie, vous recevrez par mail ou par courrier, si vous n’avez pas d’adresse mail, un certificat d’inscription scolaire destiné à l’école lors de l’inscription de votre enfant
  • Prendre contact avec la direction de l’école concernée pour effectuer l’admission de votre enfant :
Pour les écoles Les Tourterelles et Prévert de Caudebec, consultez les dates de RDV et les coordonnées de la direction en téléchargeant le tableau ICI.
Pour l’école de La Caillouville de Saint Wandrille, les dates proposées pour le RDV sont les mardis 19 mai et 26 mai. Contactez Mme la directrice au 02 35 96 24 65.

 

Cette démarche est nécessaire pour les cas suivants :

– Les enfants de 3 ans (nés en 2017) entrant en Petite Section de maternelle

Attention, depuis la rentrée de septembre 2019, la scolarité des enfants est devenue obligatoire à partir de 3 ans. Si votre enfant est né jusqu’au 31/12/2017, il devra être scolarisé à la rentrée de septembre 2020. Pour les enfants nés en 2018, des listes d’attente sont constituées et les enfants seront inscrits en fonction des places disponibles dans les écoles maternelles en accord avec les directeurs.

– Les enfants rentrant au CP (sauf pour l’école La Caillouville si l’enfant était déjà inscrit en Grande Section dans l’école)

– Les nouveaux enfants arrivant sur la commune de Rives-en-Seine

– Les enfants demandant et ayant obtenu une dérogation scolaire

– Les enfants qui étaient scolarisés dans une école privée et qui souhaitent s’inscrire dans le public

Merci aux parents d’informer dès que possible la Mairie des départs même « éventuels ».

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le pôle “Enfance Jeunesse Social” de la Mairie de Rives-en-Seine par téléphone au 02.35.95.90.25 ou par mail à a.hoyez@rives-en-seine.fr

Article publié le jeudi 18 juin 2020
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !