Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Protocoles pour la rentrée des enfants

Protocoles pour la rentrée des enfants

Écoles et crèche : une rentrée en toute sécurité

Pour pouvoir rouvrir les écoles (et la crèche), dans un objectif de resocialisation des jeunes et pour permettre à certains parents de reprendre leur activité, la Ville, en lien avec les équipes éducatives, a élaboré un protocole sanitaire particulier à l’attention du personnel, des professeurs et des familles.

Ecoles

Le courrier et les détails des protocoles d’accueil contenant de nombreuses consignes ont été envoyés aux parents quelques jours avant la rentrée. Consultez-les ci-dessous :

Au total, ce mardi 12 mai, on comptait 27 élèves de classes de CP/ULIS/CM1/CM2 à l’école primaire Jacques Prévert, 8 élèves de grande section de l’école maternelle Les Tourterelles, et 18 enfants du groupe scolaire de La Caillouville.
La veille, dans les locaux de leurs établissements respectifs, agents technique ou d’éducation et professeurs ont suivi deux formations : gestes barrières et utilisation des deux machines de désinfection des locaux par nébulisation, achetées par la Ville spécialement pour lutter contre le coronavirus.

Multi-accueil Caux’Inelle

Du côté du multi-accueil Caux’Inelle, la mise en place d’un protocole strict s’est également imposée pour proposer des conditions irréprochables d’accueil des tout-petits dès lundi 11 mai. Le respect de ces consignes permet aux parents de confier leurs enfants en toute sécurité au personnel de la crèche.

Consultez ci-dessous le protocole d’accueil dans le cadre du déconfinement progressif :

CONSIGNES ET PRÉCONISATIONS À L’ATTENTION DES FAMILLES

CONSIGNES ET PRÉCONISATIONS À L’ATTENTION DU PERSONNEL

Contact écoles : a.hoyez@rives-en-seine.fr ou 02 35 95 90 10

Contact multi-accueil : halte@rives-en-seine.fr ou 06 74 02 61 29 ou 02 35 16 56 96

 

Article publié le mardi 12 mai 2020
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !