Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Réouverture des services au public

Réouverture des services au public

Depuis lundi 11 mai, la Ville de Rives-en-Seine a rouvert l’accueil de ses trois mairies déléguées au public et des Services Techniques, jusqu’alors fermés dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19.

C’est en application stricte de mesures d’hygiène et de sécurité, pour ne pas que le virus puisse se propager, que cette réouverture est proposée. Les administrés ne pourront par exemple pas accéder à plusieurs au guichet.

Ces protocoles visent autant à protéger les usagers que le personnel communal. Ils sont essentiels pendant les semaines à venir qui seront décisives pour enrayer la pandémie.

Horaires et coordonnées des mairies déléguées

 

Permanences du Maire

Reprise le vendredi 5 juin 2020.

Permanences du CCAS

Annulées jusqu’à nouvel ordre. Possibilité de prendre RDV avec le CCAS au 02 35 95 90 10.

Marché hebdomadaire

Rouvert avec les commerces alimentaires et non alimentaires.

RAM : accueil sur RDV

Le public du RAM (assistantes maternelles, parents…) a la possibilité de rencontrer la responsable pour ses démarches et demandes de renseignements en prenant rendez-vous par téléphone (09 61 60 59 19 ou 07 60 82 13 95). Les ateliers pour jeunes enfants restent annulés jusqu’à nouvel ordre.

Bibliothèque : encore quelques semaines

La Ville prépare actuellement la reprise des activités de la bibliothèque de Saint Wandrille Rançon. Sa réouverture se fera de manière progressive, d’ici quelques semaines, et certainement dans des conditions d’accueil nouvelles, adaptées à la situation.

Minibus : capacité limitée

Le service du transport à la demande reprend, avec une capacité maximum de deux personnes en même temps. Le port d’un masque est obligatoire.

Le systéme de réservation gratuite par téléphone reste le même : appel au 02 35 95 90 10.

Salles municipales : toujours fermées

Petites ou grandes, touts les salles municipales restent fermées, que ce soit pour les associations ou les particuliers.

Courses de première nécessité

La livraison de courses de première nécessité à domicile pour les personnes fragiles ne devant pas sortir, pour les personnes sans mobilité et/ou sans famille à proximité, continue jusqu’au 02 juin (sur appel au 02 35 95 90 10).

Cimetière : rouvert

Aires de jeux : fermées jusqu’à nouvel ordre

Mini-golf

Réouverture tous les mercredis, week-ends et jours fériés de 14h à 19h. Infos : 06 11 41 03 18.

Structures de Caux Seine agglo

Maison France Services

Ouverte au public, uniquement sur rendez-vous au 02.32.70.43.80, pour tous les services (accompagnement aux démarches, photocopies, utilisation d’un ordinateur…)

Permanence téléphonique :

– le lundi, de 13h30 à 17h00

– du mardi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

 

Les permanences (avocat, conciliateur, déléguée défenseur des droits), ainsi que la médiation familiale, sont maintenues par téléphone.

Concernant la Mission locale et le CLLAJ (logement pour les jeunes), les conseillères accueillent sur rendez-vous en présentiel. Quant au visio-contact Caf, pour l’instant, les rendez-vous sont suspendus. Mais sur le site www.caf.fr, il est possible de prendre un rendez-vous téléphonique.

MuséoSeine

MuséoSeine rouvre progressivement ses portes :  en savoir +

Médiathèque place d’Armes

Mise en place d’un service drive à partir du 02 juin 2020 pour continuer d’emprunter des documents en attendant la réouverture. En savoir +

Article publié le lundi 25 mai 2020
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !