Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » OCTOBRE ROSE
La ville participe à “Octobre Rose 2020”, la 27e campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose dans tout le pays ! Le but est d’informer le plus grand nombre sur le dépistage précoce qui permet de sauver des milliers de vie, et de réunir des fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Une marche connectée

La traditionnelle marche solidaire “Roses en Seine”, prévue le 11 octobre, est annulée en raison de la situation anitaire actuelle.

 La cause étant trop importante, la Ville a décidé de ne pas baisser les bras et vous propose une alternative pour lutter ensemble contre le cancer du sein.

Les inscriptions se poursuivent donc pour une marche connectée à laquelle vous pourrez participer pendant tout le mois d’octobre.

Comment se passe une marche “connectée” ?

Il suffira de s’inscrire (via le bulletin ci-dessous) et de récupérer son t-shirt, marcher, courir, faire du sport n’importe où, n’importe quand, en se photographiant ou en se  filmant. Puis il faudra envoyer les photos ou films qui seront relayés sur la page Facebook de la ville.

(Nombreuses sont les personnes qui ont coché sur leur bulletin d’inscription qu’elles maintenaient leur don à EMMA en cas d’annulation, pour les autres, vous serez contactées pour venir rechercher votre chèque)

Téléchargez ICI le bulletin d’inscription.

Une vente solidaire le 10 octobre

 Avec EMMA, et en partenariat avec la caisse locale du Crédit Agricole Rives en Seine, la Ville organise aussi une vente de t-shirts et pin’s le 10 octobre sur la place d’Armes pendant la Journée Nationale du Commerce de Proximité.

Un concours de vitrines

Tous les commerçants sont invités pendant ce mois à décorer leur vitrine aux couleurs d’Octobre Rose.

Un jury composé des jeunes de la MJ4C désignera la plus belle vitrine et le commerçant se verra offrir le renouvellement de son adhésion 2021 à l’union commerciale !

 

La prévention avant tout !

Aujourd’hui il n’est plus tabou de parler du cancer du sein. Depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, mais il est indispensable de continuer le combat contre la maladie.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Vous devez être régulièrement suivi(e) par un médecin traitant, par un gynécologue ou par votre sage-femme : la palpation des seins et des aisselles lui apportera des indications essentielles. S’il ou elle perçoit une anomalie, il ou elle vous prescrira une mammographie ou encore une échographie. Ce suivi médical doit avoir lieu tous les 6 mois ou au minimum tous les ans à partir de 30 ans. Il est important que chacune devienne actrice de sa santé en pratiquant tous les mois une auto-palpation des seins. Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Article publié le vendredi 25 septembre 2020
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !