Vous êtes ici : Accueil » Sortir » Agenda » Ateliers rigolos

Ateliers rigolos

  • Le mercredi 19 février 2020 de à et de à

Mercredi 19 février

10h30 (3-6 ans) – Le sac du moussaillon

Muséoseine a acquis une nouvelle pièce : le sac du moussaillon. Cet objet magique regorge de trésors ! Moment ludique et convivial permettant aux enfants de découvrir certains objets des collections du musée.

15h (7-10 ans) – Embûches sur le Seine

Le temps d’une partie de jeu de l’oie, les enfants se mettront dans la peau d’un capitaine de bateau cherchant à rejoindre le port de Rouen depuis la mer, au XVIIIe siècle. Ils réaliseront ainsi à quel point la Seine était un fleuve complexe pour la navigation et découvriront les nombreux dangers qu’elle présentait pour les marins.

Mercredi 26 février

10h30 (3-6 ans) – Il était une fois la Seine

La Seine déborde d’histoires merveilleuses à raconter. Les enfants pourront en écouter quelques-unes au musée, en compagnie d’un médiateur. Ils réaliseront ensuite une œuvre en lien avec une des histoires racontées.

15h (6-8 ans) – Les petits explorateurs

Les enfants exploreront la Seine et seront ensuite mis à l’épreuve. Au cours d’une visite ludique et participative, ils en apprendront davantage sur le fleuve, l’eau, les minéraux, les végétaux et les animaux, à la manière de scientifiques en herbe !

Catégories : Atelier, Culture, Jeunesse

  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !