Vous êtes ici : Accueil » Sortir » Agenda » Ciné-débat

Ciné-débat

  • Le jeudi 19 septembre 2019 de à

Ciné-débat contre le rejet des personnes LGBT

Les soirées projetant un film et suivies d’un débat avec le public sont souvent l’occasion d’aborder des thématiques d’actualité qui divisent l’opinion.

Le jeudi 19 septembre, la Ville de Rives-en-Seine accueillera la délégation Normandie de SOS Homophobie, dont sa porte-parole locale Clémentine Herment, au cinéma Le Paris de Caudebec-en-Caux pour une de ces soirées destinées à faire bouger les consciences.

L’association sera accompagnée par Denis Parrot, réalisateur du film « Coming Out » qui sera présenté en première partie à 20h30. A travers un montage de vidéos bouleversantes filmées par des jeunes du monde entier, ce documentaire nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime et courageux qu’est le coming out. Plus que cela, cela peut être un véritable basculement social : toute une vie peut alors être bouleversée face à l’intolérance, au rejet et à la haine des autres.

Après la séance, le réalisateur Denis Parrot participera à la discussion que SOS Homophobie proposera aux spectateurs. Ce sera l’occasion de comprendre par exemple pourquoi tant de jeunes choisissent les réseaux sociaux pour faire leur coming out, comment le réalisateur a procédé pour sélectionner les vidéos ou encore exprimer son point de vue sur les témoignages des jeunes gays, lesbiennes et transgenres du film. Une soirée nécessaire qui a l’ambition d’ouvrir le public à plus de tolérance et de briser l’isolement que beaucoup de personnes LGBT subissent notamment en milieu rural.

Tarif unique : 5,70 euros

Catégories : Cinéma, Conférence, Culture

Coordonnées

Aristide Cauchois - Caudebec-en-Caux 76490 Rives-en-Seine

02 35 95 90 12

Itinéraire
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !