Vous êtes ici : Accueil » Sortir » Agenda » Escale Cuivres

Escale Cuivres

  • Le vendredi 29 mai 2020 de à
  • Le samedi 30 mai 2020 de à et de à
  • Le dimanche 31 mai 2020 de à

L’association Escale Cuivres revient fin mai pour trois jours de musique live en Seine-Maritime (Normandie) destinés à faire découvrir les instruments de la famille des cuivres sous toutes leurs formes.

Découvrez le programme des concerts gratuits sur Rives-en-Seine (Normandie) :

Vendredi 29 mai

21h00 – Cinéma Le Paris de Caudebec-en-Caux

Alex Monfort Sextet – Hommage à Michel Petrucciani (JAZZ)

De retour d’une tournée aux USA, et pour sa 3e participation à Escale Cuivres, le brillant trio du pianiste Alexandre Monfort (issu du Conservatoire Caux vallée de Seine) fait escale à Rives-en-Seine en formule sextet saxophone, trombone et trompette !

Et en primeur pour le festival, Alex nous fait découvrir ses arrangements inédits pour une soirée hommage au génial et prolifique pianiste de jazz français : Michel Petrucciani (1962-1999). Il reproduira la configuration instrumentale de l’album « Both worlds » (1997) où Michel Petrucciani avait innové dans son parcours musical en intégrant des cuivres au format proche de celui d’un orchestre.

Samedi 30 mai

18h30 – Espace Vert, Villequier

Trombones For You (SWING)

Trois trombonistes – Yves Morel, Matthieu Blandin et Loïc Séron – une section rythmique – Xavier Savatier au piano, Delphine Franck à la contrebasse et Jean-Marc Duménil à la batterie – Trombones for You revisite le répertoire des grands trombonistes, comme Jay Jay Johnson et Bob Brookmeyer.
Leur leitmotiv : transmettre leur passion pour ces sonorités cuivrées. Musicalité et swing sont au rendez-vous !

20h30 – Eglise Saint Martin de Villequier

Cuivres de Normandie (CLASSIQUE)

Créé en 2019 à l’initiative de musiciens de l’Opéra de Rouen, l’ensemble réunit des professionnels autour d’un projet : faire découvrir les Cuivres de la musique classique, romantique jusqu’aux musiques plus contemporaines. L’Ensemble des Cuivres de Normandie aborde un répertoire d’une grande diversité, faisant de chacun de leurs concerts un moment de découverte, de surprises et de pur plaisir !

Dimanche 31 mai

15h – Espace Vert, Villequier

The Breaststroke Brass Band (ROCK)

Un chanteur énervé, deux guitaristes qui envoient du gros son, un batteur super dynamique et surtout… Une section 100% Cuivres surpuissante ! Leur répertoire va des grands classiques du Rock à ceux du Hard Rock.

Jazz O’Clock (SWING)

Big band normand composé de vingt excellents musiciens depuis 1995, Jazz O’Clock varie les plaisirs sur les musiques swing de Count Basie, Duke Ellington ou Glenn Miller. Piano, guitare jazz, batterie et contrebasse complètent la section cuivres. Un appel irrésistible à danser sur ces indémodables airs d’après-guerre, sur les squats de Jacqueline Emery au chant.

Kinkelida (REGGAE)

Ambassadeurs du reggae normand, la potion magique de ces huit musiciens est faire swinguer des textes originaux et engagés avec une section rythmique puissante basse, batterie, clavier, guitare et une section cuivres sur des riffs reggae la plus populaire des expressions musicales jamaïcaines.

Téléchargez ICI le dossier de presse d’Escale Cuivres.

Catégories : Concert, Culture, Fête

Coordonnées

espace vert - Villequier 76490 Rives-en-Seine

02 35 95 90 12

06 24 42 23 53

Itinéraire
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !