Vous êtes ici : Accueil » Sortir » Agenda » Les Musicales de Normandie

Les Musicales de Normandie

  • Le samedi 21 août 2021 à et à

Les Musicales de Normandie sont de retour en 2021 avec des artistes de qualité !

Concert de Ophélie Gaillard

Eglise de Vatteville-la-Rue

Élue « Révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique Classique 2003, Ophélie Gaillard se produit depuis en récital aussi bien en Asie qu’en Europe et est l’invitée des orchestres les plus prestigieux comme l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre National de Metz, le Royal Philharmonic Orchestra, le Czech National Symphony Orchestra ou le New Japan Philharmonic. Pédagogue recherchée, elle est professeur à la Haute Ecole de Musique de Genève depuis 2014 et est régulièrement invitée pour des master-classes et comme membre du jury de grands concours internationaux (ARD de Münich, Concours de Genève…). Au programme de ce concert, les monuments des Suites pour violoncelle de Bach et Britten et la Micro-Suite de Benoît Menut, hommage à l’esprit des suites pour violoncelle de Bach.
« Le doigté de magicienne de Gaillard, un grand coeur lyrique et un kaléidoscope de couleurs. » Times

Concert Vivaldi “Les quatre saisons”

Eglise de Caudebec-en-Caux

Fondé en 2015 par Julien Chauvin, le Concert de La Loge a rapidement acquis une excellente réputation sur instruments anciens, renouant avec les usages du 18e siècle sur le modèle du Concert de la Loge Olympique, commanditaire des Symphonies parisiennes de Joseph Haydn.
Comment peut-on réinventer un « tube » ? Telle est l’interrogation des recherches de Julien Chauvin sur le partage musical du concert. Les Quatre Saisons, démentielles, fougueuses et poétiques puisent dans l’énergie des musiciens du Concert de la Loge, les subtilités des mouvements, la finesse de la bravoure et la réflexion sur l’immensité de la nature face à l’homme. Le laboratoire du sensible du Concert de la Loge offre à ce chef-d’oeuvre incontournable un langage inattendu, une fragilité semblable à celle du fait naturel et une audace qui fait la part belle à la sonorité généreuse et éclatante du violon Giuseppe Guadagnini (1780) de Julien Chauvin.

Catégories : Concert

Coordonnées

Eglise Notre-Dame - Caudebec-en-Caux 76490 Rives-en-Seine
Itinéraire
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !