Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Stop aux violences

En cette période de confinement, les tensions peuvent être exacerbées.

119 – ALLO ENFANCE EN DANGER

Qui peut appeler le 119 ?

> Les enfants confrontés à une situation de risque et de danger, pour eux-même ou pour un autre enfant qu’ils connaissent.

Les adultes confrontés ou préoccupés par une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être : famille proche, famille élargie, voisins, communauté éducative…

Dans quel cas ?

Les problématiques de dangers gérées quotidiennement par les écoutants du 119 sont multiples : une majorité des appels concerne des violences subies par les enfants (violences psychologiques, physiques et sexuelles), notamment au sein de la famille ou en institution. Le 119 est également contacté pour d’autres problématiques de dangers…

En savoir +

3919 – Violences Femmes Info

Chantage, humiliation, injures, coups… Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est, en raison des circonstances exceptionnelles dues à l’épidémie du coronavirus et jusqu’à nouvel ordre, accessible de 9h à 19h du lundi au samedi.

En savoir +

114 – Urgences par SMS

Pour faire face à l’augmentation des violences intra-familiales pendant la période de confinement, le Gouvernement Français offre à tous citoyens la possibilité de donner l’alerte par SMS au 114. Ordinairement réservé aux personnes sourdes et malentendantes, le 114 s’adresse aussi aux victimes de violences familiales qui peuvent, pendant le confinement, donner l’alerte par SMS au 114 afin que les forces de sécurité intérieure interviennent.

En savoir +

 

 

Article publié le dimanche 8 novembre 2020
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !