Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Vaccination

Plus de 75 ans, soignants : où, quand et comment se faire vacciner à proximité de Rives-en-Seine ?

Prises de rendez-vous pour la vaccination

Chaque personne âgée de plus de 75 ans dans la Seine-Maritime recevra une information de la part de l’Assurance Maladie par courrier et/ou mail.

Les rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche du domicile des personnes ne pourront être pris que sur Internet ou par téléphone. Tous les centres et les modalités seront détaillés sur le site sante.fr et sur le site de l’ARS Normandie. Il n’est donc pas possible de venir dans ces centres sans avoir pris rendez-vous au préalable.

En plus des plateformes internet de prise de RDV accessibles dès ce 14 janvier à partir de 14h (Doctolib, KeiDoc ou Maiia en fonction du centre- renseignements sur : sante. fr ou le site internet de l’ARS), un numéro de téléphone régional est mis en place – le 02 79 4611 56 – accessible dès ce jeudi 14 janvier 14h puis de 8h à 18h 7j/7.

Sur place, le jour du rendez-vous, la personne, munie de sa carte vitale et d’une pièce d’identité, devra répondre à un questionnaire pour s’assurer qu’elle ne présente pas de contre-indication. En cas de nécessité ou de doute, le patient pourra consulter le médecin présent dans le centre.

Pour rappel, sont actuellement éligibles à la vaccination :

  • Les personnes âgées en EHPAD ou en unité de soin de longue durée
  • L’ensemble des professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités
  • Les pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités
  • Les aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités
  • Les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les maisons d’accueil spécialisées.
  • Et à compter du lundi 18 janvier, seront éligibles les personnes de plus de 75 ans n’étant pas en établissement mais à domicile.

La commune peut vous accompagner

 Accéder à  Internet :

Pour vous inscrire, un accès à internet est disponible en mairie et du personnel communal pourra vous accompagner dans cette démarche (Pour éviter tout regroupement, merci de prendre un RDV si vous le souhaitez) :

Retrouvez ICI les horaires d’ouverture et coordonnées des mairies déléguées.

Se déplacer :

Pour vous rendre sur site à Lillebonne ou à Duclair si vous n’avez aucun autre moyen de transport, la commune peut vous accompagner. Prendre RDV au 02 35 95 90 10.

 «Nous saluons l’ouverture des premiers centres de vaccination à proximité de la commune car les attentes de nos concitoyens sont fortes. Ces centres de vaccination ne sont, pour l’instant, accessibles qu’aux personnes de plus de 75 ans et aux soignants.

Dans les semaines et mois à venir avec l’arrivée de nouveaux vaccins et afin de permettre une vaccination à grande échelle, j’ai proposé aux services de l’Etat de mettre à disposition une salle communale et des agents communaux en cas de besoin.

Dans l’intervalle, la commune vous accompagnera au mieux pour faciliter votre vaccination si vous le souhaitez. Nous vous transmettrons toutes les informations utiles dès que nous en disposerons  », précise Bastien Coriton, Maire de Rives-en-Seine

Plus d’informations sur le site de la Préfecture de la Seine-Maritime.

Article publié le jeudi 14 janvier 2021
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !