Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Cadre de vie » Animaux

Animaux

 

Chiens dangereux

Veuillez trouver sur ce lien les obligations légales , interdictions et sanctions relatives aux chiens dangereux:

https://www.cauxseine.fr/cvs-police-securite-police_municipale_intercommunale_pmi-chiens-dangereux.php

La Police Municipale Intercommunale peut vous aider à réaliser vos démarches obligatoires (informations gratuites et aide au montage de permis de détention).

Animaux errants

Si vous trouvez ou apercevez un animal errant comme un chien par exemple, vous pouvez contacter la  Police Municipale Intercommunale à ce numéro unique 7 jours sur 7 : 0235388181

Campagne de stérilisation des chats errants

Les municipalités sont responsables de tout chat non identifié. Pour éviter la propagation, des campagnes de stérilisation des chats errants qui sont conventionnées avec 30 Millions d’Amis sont parfois organisées sur la commune. Un affichage en mairie informe des trappages de chats (sans tatouage, puce électronique ou collier) des quartiers concernés et des dates pour chaque campagne.

 

Pourquoi faire stériliser son animal?

Afin d’éviter une surpopulation et des soucis de voisinage, il est vivement recommandé de faire stériliser son animal. Le chat mâle à partir de 9 mois marque son territoire, risque de se battre avec ses rivaux et de revenir blessé. La femelle pourra être désagréable pendant ses chaleurs et se trouver pleine dès l’âge de 6 mois, ce qui peut correspondre à 6 chatons trois fois par an. Sans parler du devenir de ses chatons souvent abandonnés dans la nature ou dans des associations déjà débordées. La stérilisation diminue aussi le risque pour les chats de contracter des maladies.

Adoptions

Si vous souhaitez adoptez un chien, un chat ou simplement faire un don (argent ou objets), le refuge le plus proche est la Société protectrice des Animaux de Bolbec.

 

Les Côtes
76210 Lintot

02 35 38 86 25

Page Facebook SPBA

 

 

 

  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !