Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Conseil Citoyen Participatif

La nouvelle équipe municipale élue en 2020 a décidé de remplacer le Conseil des Sages de Rives-en-Seine, qui a siégé de 2009 à 2019, par un Conseil Citoyen Participatif.

1e réunion le 12 juin 2021

L’objectif de la municipalité est de contribuer au développement actif de la démocratie participative et au renforcement des liens intergénérationnels, multiculturels et associatifs au cœur de la cité. Les élus souhaitent plus de proximité avec les habitants, en étant davantage à leur écoute pour proposer toujours des actions au service de l’intérêt général. Suite à l’appel aux candidatures, 23 propositions ont été transmises puis validées par le Maire, Bastien Coriton :

François Allers, Lisa Aubert, Daniel Bourdon, Nathalie Bréant, Jean Bredel, Katherine Coffinet, Jean-Louis et Nadia Delanos, Robert Drie, Marie-José Fabry, Julie Fouche, Maryvonne Genet, Catherine Guillemard, Janine Laveille, Alain Lecossais, Jean-Marie Le Gaffric, Maryse Robert, Valérie Rossettini, Joëlle Savalle, Christel et Jean-Paul Seille, Marie Utesch, Michèle Werle.

Samedi 12 juin, les trois élus référents, Emilie Dutot, Brigitte Malot et Alexandre Voiment, invitaient les membres de ce nouveau Conseil Citoyen Participatif à se rencontrer pour la première fois à la salle de la Tour d’Harfleur. L’idée était qu’à cette occasion, chacun puisse se présenter, signer la charte et prendre part au choix d’un logo pour que les réalisations de ce nouveau conseil puissent être facilement identifiables.

Contact : 02 35 95 90 10

 

  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !