Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Déplacements

Déplacements

En voiture, en bus ou à vélo, Rives-en-Seine est facile d’accès et adaptée à tous les modes de transport. A l’intérieur de la commune, les personnes isolées sans moyen de locomotion peuvent aussi faire appel au service de Transport à la Demande.

En voiture

Covoiturage

Une aire de covoiturage est à votre disposition, à la sortie du centre-ville de Caudebec, avenue du Latham. Située à seulement 200 mètres du quai Guilbaud, elle est sécurisée par la Gendarmerie et les gardes champêtres.

Utilisez par exemple le site web géré par le Département de Seine-Maritime pour vos déplacements en covoiturage : www.covoiturage76.net

Zone bleue

Pour faciliter l’accès au centre-ville, à ses commerces et à ses services, la durée de stationnement de plusieurs rues de Caudebec-en-Caux est limitée à 1h30. Seul le disque de stationnement européen est accepté.

Si vous habitez dans ce secteur et que vous n’avez pas de garage, vous pourrez vous procurer, auprès de la Mairie, un badge vous permettant de déroger à la zone bleue.

Téléchargez la carte de la zone bleue

Borne de rechargement électrique

Une borne de rechargement électrique est disponible sur les quais, en position centrale, approximativement entre la mairie et l’office de tourisme. Le positionnement est intéressant car il peut être utilisé par des visiteurs de ces sites, mais également par des automobilistes de passage faisant par exemple une pause déjeuner à Rives-en-Seine. La recharge est gratuite.

Aire de camping-cars

Une aire de camping-car sera prochainement ouverte entre Caudebec-en-Caux et Villequier. Ce sera un espace idéalement situé en bord de Seine, au calme, à deux pas des commerces et des activités de loisirs comme le centre aquatique, le boulodrome…

Vous pouvez aussi contacter le camping de Barre-Y-Va ou encore vous rendre à la Ferme de la Mare qui accueille également les camping-caristes.

Taxis

Trois entreprises de taxis assurent le transport à votre demande. Retrouvez-les sur la page des commerces et artisans…

Avec le bus communal

Pour les personnes isolées, ayant des difficultés à se déplacer ou ne disposant d’aucun moyen de transport, la Ville a mis en place un service de transport à la demande gratuit. Les secteurs desservis font obligatoirement partie du territoire de Rives-en-Seine.

Réservez votre place au plus tard 24H avant le déplacement. Téléchargez les horaires du transport à la demande de Rives-en-Seine…

En bus/autocar

5 lignes régulières gérées par le Département de Seine-Maritime vous permettent de vous déplacer à partir de et vers Rives-en-Seine :

Ligne 10 > Caudebec ↔ Yvetot

Ligne 20 > Caudebec ↔ Le Havre

Ligne 30 > Caudebec Rouen

Ligne régulière vers le marché d’Yvetot le mercredi

Ligne régulière entre Caudebec et la presqu’île de Brotonne

Vous pouvez aussi consulter la page des bus de ramassage scolaire…

En train

La gare d’Yvetot se situe à environ 15 km de Rives-en-Seine. Consultez sa page sur le site web de la SNCF…

A vélo

Une piste cyclable passe dans le centre-ville de Caudebec-en-Caux, du quai jusqu’au collège, en longeant la rivière Ambion.

La véloroute du Val de Seine, qui doit à terme rejoindre Rouen et Le Havre, s’étend de Caudebec-en-Caux jusqu’à Villequier, offrant une agréable balade en bord de Seine. Dans quelques mois, elle permettra aussi de rejoindre Saint-Wandrille-Rançon.

+ location

  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !