Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Développement Durable » Partenaires

Partenaires pour un développement durable

Le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande

La Ville de Rives-en-Seine fait partie du territoire du PNRBSN. Ce dernier est géré par un Syndicat Mixte qui regroupe la Région Normandie, les Départements de la Seine-Maritime et de l’Eure, les communes, le Syndicat d’Aménagement du Roumois, la Communauté d’Agglomération Caux vallée de Seine, la Communauté Rouen Elbeuf Austreberthe et la Communauté d’Agglomération Havraise.

La préservation et la gestion des milieux naturels remarquables, la prises en compte de l’environnement dans les entreprises, l’accueil touristique, le maintien du cadre de vie, le développement d’activités culturelles constituent les orientations du Parc.

  • Les deux marais de Rives-en-Seine (Caudebec-en-Caux et Saint-Wandrille-Rançon) sont des zones naturelles gérées par écopâturage avec des chevaux Camarguais, sous la responsabilité du PNRBSN. Une vigilance particulière est apportée à la renouée du Japon, une plante invasive présente sur le site.

Plus d’information et de conseils sur www.pnr-seine-normande.com

Le Syndicat Mixte des Bassins Versants Caux Seine

Le syndicat a pour missions de lutter contre les inondations et de restaurer les cours d’eau sur son territoire comprenant 30 communes dont Rives-en-Seine. Etudes, travaux, entretien des ouvrages, restauration des berges et de la continuité écologique des rivières…sont autant de missions exercées par le SMBVCS.

Rendez-vous sur le site du SMBVCS pour plus de renseignements : www.sbvcauxseine.fr

  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !