11 saisonniers à la mairie

Le samedi 21 juin dernier, la commune de Rives-en-Seine a organisé un accueil officiel des jeunes saisonniers recrutés pour renforcer les services durant la période estivale.

En tout, ce sont onze saisonniers qui ont été embauchés pour intervenir sur les mois de juin, juillet et août : Keisha Vuvu, Adèle Cousinard, Louis Delacourt Beuzelin, Louka Piquer, Chloé Marical, Tessy Mestré, Simon Lecluselle, Yliana Bizet, Louka Couture et Océane Rousselle (ainsi que Lubin Genet absent sur la photo).

C’est la première fois que la mairie en recrute autant, preuve de son engagement pour assurer la continuité des services et d’une volonté de soutenir les jeunes du territoire.

Lors de cette matinée, plusieurs représentants de la collectivité étaient présents aux côté du Maire Bastien Coriton : la Directrice Générale des Services Manuella Leballeur, le directeur adjoint des Services Techniques Martial Patin, ainsi que les deux Assistants de Prévention, Lucie Contrucci du Service Ressources Humaines et Charlélie Tillaux du service Espaces Verts, dont les postes ont été créés le 1er avril dernier pour accompagner les agents dans la prévention des risques professionnels.

Ces saisonniers seront répartis entre deux services. L’équipe Bâtiments/Logistique a accueilli un premier agent en juin et sera renforcée de trois supplémentaires en juillet, puis de deux en août. Quant à l’équipe Voirie/Espaces Verts/Propreté, elle a aussi accueilli un saisonnier en juin, et bénéficiera de l’appui de deux autres en juillet et août. C’est une matinée essentielle pour la municipalité qui met cette année un point d’honneur à sensibiliser à la sécurité au travail.

Après la signature des contrats et la remise du règlement intérieur, les Équipements de Protection Individuelle ont été distribués en main propre aux saisonniers. Leur candidature est souvent motivée par un projet personnel nécessitant un financement.

Cela leur offre aussi une expérience professionnelle précieuse pour valoriser leurs CVs.

Article publié le vendredi 4 juillet 2025

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !