Vous êtes ici : Accueil » Mairie » Rives-en-Seine de Demain : les projets ! » Restaurant de Saint Wandrille-Rançon

Devenez chef(fe) à Rives-en-Seine !

Pour booster son attractivité, la commune de Rives-en-Seine construit actuellement un nouveau restaurant dans le bourg de Saint Wandrille-Rançon, à proximité de la seule abbaye française où les moines produisent de la bière.

Depuis la fermeture du dernier restaurant du bourg, touristes en quête de pauses gourmandes, salariés des entreprises voisines et clientèle locale se languissent d’une nouvelle offre de restauration. 

Il faut maintenant trouver LE ou LA chef(fe) qui gèrera ce futur établissement de 140 m2, flambant neuf et entièrement équipé.

La commune est donc à la recherche de  professionnels amateur de défis, qui aurait la passion des produits locaux et du bien-manger authentique, et qui voudrait créer un restaurant de qualité ouvert au plus grand nombre.

Lancez-vous, votre proposition est attendue avec impatience !

La qualité architecturale du restaurant, sa situation dans un lieu touristique exceptionnel augure de la réussite et de la rentabilité du projet.

A deux pas de l’Abbaye de Fontenelle, qui est donc la seule de la vallée de Seine où vit encore une communauté de moines très active le restaurant au coeur du bourg, dans un cadre paysager remarquable. L’ancien presbytère attenant, de type maison de maître, avec jardin clos plein de charme pourra être exploité également selon le projet du candidat.

© Caux Seine Développement – Dronepress

Un office de tourisme est implanté sur la commune dont l’attractivité est non seulement historique, du fait notamment de son positionnement sur la Route des Abbayes, mais en continuelle progression par exemple sur le secteur du cyclotourisme, de la randonnée, des groupes adeptes d’un tourisme vert et de patrimoine historique et des croisiéristes fluviaux.

Téléchargez ICI le dossier détaillé de l’appel à candidatures !

Annexes :

Liste des producteurs locaux

Soutiens financiers

C’est un projet à 1 038 120,33€ HT, dont environ 690 324,75 € subventionnés. L’opération est soutenue :

– par l’Etat – Dotation de Soutien à l’Investissement Local + Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire

– par l’Europe via le Fonds européen agricole pour le développement rural (+ d’infos sur l’Europe investit dans les zones rurale)

– par la Région

– par le Département

Partenaires

Seine Maritime Attractivité, Caux Seine Normandie Tourisme et l’agence Caux Seine Développement soutiennent le projet et se font le relai de cet appel à candidatures !

Actualité du chantier

Revivez la journée de la pose de la première pierre, et découvrez des images de l’évolution du chantier sur la page dédiée…

Contact

Pour toute question : projet-restaurant@rives-en-seine.fr

 

  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !