Entre le patrimoine industriel de l’aéronautique à Caudebec-en-Caux, la vie autour de l’Abbaye pour Saint Wandrille-Rançon et le drame de la famille de Victor Hugo à Villequier, le fleuve, élément liant les trois communes historiques, a aussi donné une identité à ces lieux.
Blason de Saint-Wandrille-Rançon: « De sinople au pairle ondé d’argent, accompagné en chef d’une roue de moulin d’or et aux flancs de deux fleurs de lys du même. »Blason de Caudebec-en-Caux: « D’azur aux trois saumons d’argent nageant l’un sur l’autre. »Blason de Villequier : « De gueules, à la croix fleurdelisée d’or chargée en abîme d’une ancre de sable, cantonnée de douze billettes du même. »
Retrouvez une page dédiée à l’histoire de chaque commune historique:
Participez à la restauration de l'église Notre-Dame
Le clocher et la flèche de l’église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux, qui est l’une des plus ajourée d’Europe avec la cathédrale de Burgos (Espagne) sont endommagés par le temps. Le coût de cette restauration est estimé à plus de 3,5 millions d’euros. La commune va bénéficier d'aides de l’Etat (DRAC), du Département et de la Région, mais il restera 250 000 € à trouver.
La commune fait donc appel au mécénat d'entreprise mais aussi aux particuliers.