Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Cadre de vie » Fleurissement

Fleurissement

Une commune accueillante est une commune fleurie.

Rives-en-Seine est sensible au fleurissement des rond-points, des espaces extérieurs et des façades des bâtiments municipaux. Les nombreuses plantations et compositions florales dans les parterres sont réalisées par les équipes des services techniques. L’entretien de ces espaces est une priorité pour l’image de notre commune qui attire de nombreux touristes.

Village fleuri

Le Conseil national des Villes et Villages Fleuris est chargé d’organiser et de promouvoir le label des Villes et Villages Fleuris.

Riche de presque 60 ans d’histoire, le label des villes et villages fleuris mobilise près d’un tiers des communes françaises, plus de 4 700 d’entre elles sont labellisées.
Évoluant avec les attentes des citoyens, le label s’engage aujourd’hui sur des enjeux tels que l’amélioration du cadre de vie, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique, le respect de l’environnement, la préservation du lien social et surtout la place du végétal dans l’aménagement des espaces publics.

Rives-en-Seine fait parti des villages fleuris et compte 3 fleurs !

Concours des jardins fleuris

Vous aimez les fleurs et consacrez du temps à votre jardin ? Inscrivez-vous au concours des jardins et balcons fleuris !

Chaque année, les plus beaux jardins sont récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix. Jardins visibles de la rue ou non, balcons et fenêtres, établissements publics ou privés…plusieurs catégories sont ouvertes.

Contactez le service Vie Locale pour vous inscrire gratuitement : 02 35 95 90 12 ou vie-locale@rives-en-seine.fr

 

  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !