Le Centre Communal d’Action Sociale est un service ayant pour but de répondre aux difficultés rencontrées par la population.
C’est un lieu d’écoute, d’information, d’orientation et d’aide aux personnes en difficulté.
Le CCAS travaille en partenariat avec les autres services et organismes publics (Centre Médico-Social, Maison des Services Publics) et les associations caritatives et d’insertion qu’il subventionne (Bateau de Brotonne, Croix-Rouge, Secours Populaire, Banque Alimentaire).
Horaires de permanence
Chantal Dutot – Adjointe en charge des affaires sociales, du logement et des ainés
- Mercredi de 9h00 à 12h00 (sur rendez-vous au 02 35 95 90 10)
Conseil d’administration
Composition
- Bastien Coriton – Maire et président de droit
- Chantal Dutot – Vice-présidente
Au titre du conseil municipal :
- Mireille Baudry, Sylvie Christiaens, Céline Cives, Chantal Dutot, Brigitte Malot, Fanny Genet Lacaille, Louis Marie Le Gaffric et Jacques Terrial.
Au titre des associations familiales, de handicapés, des personnes âgées, du secteur de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion
- Martine Brouillez, Didier Huon, Alain Lecossais, Michèle Lheureux-Fereol et Agnès Gallier.
Au titre des personnalités nommées par le Maire : Christine Duquenne, Annick Sennerich et Michel Morvan.
Action sociale
Le CCAS accorde des aides sous conditions de ressources ou en cas de situations exceptionnelles :
- Aides alimentaires
- Aides d’urgences
- Jeunes travailleurs
- Prêts…
Aide aux personnes âgées
Loisirs, mobilité, soins, hébergement…le CCAS informe et oriente les séniors et leurs proches.
En savoir plus …
Registre des personnes vulnérables
Le CCAS a constitué un registre permettant l’identification des personnes vulnérables. Sont concernées, entre autres, les personnes résidant à domicile à Villequier, Caudebec-en-Caux ou Saint-Wandrille-Rançon et ayant soit 65 ans et plus, bénéficiant de l’allocation adulte handicapé ou de l’allocation compensatrice, titulaires d’une carte d’invalidité de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre…
En cas de déclenchement de l’alerte liée à un épisode climatique extrême (ou à des situations exceptionnelles comme le Covid19), l’intervention des services sanitaires et sociaux serait ciblée aux domiciles des personnes signalées en mairie.
L’inscription est facultative : elle peut être faîte par la personne elle-même, sa famille ou son entourage (voisins, amis…).