Services Municipaux

La Mairie de Rives-en-Seine est organisée en 7 pôles/services.

Organigramme des services de la Mairie de Rives-en-Seine au 20 novembre 2023

Pôle assemblée, affaires générales et proximité

  • Pilote l’organisation de la collectivité (élaboration et suivi du budget, coordination des services, organisation des séances du Conseil Municipal, mise en œuvre de l’orientation politique…)
  • Dirige le Centre Communal d’Action Sociale
  • Suivi des permanences du Maire et du courrier
  • Dans chaque mairie déléguée : accueil, établissement des actes d’état civil, gestion des cimetières, gestion des élections et des opérations de recensement, gestion des salles municipales
  • Agence postale de Saint Wandrille-Rançon : accueil, accès informatique
  • Transport : gestion du planning de transport à la demande, du transport scolaire de Rétival et de Villequier et du transport des résidents de la Résidence Autonomie Paul Bréchot

Contact : 02 35 95 90 10

Pôle ressources humaines

  • Gestion administrative et financière de tout le personnel (recrutement, avancements, paie et déclarations, entretiens, absences, formations, visites médicales, préparation et suivi du budget annuel)
  • Mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines (politique indemnitaire, sociale, temps de travail, dialogue social par la gestion du Comité Technique et du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail)
  • Accueil, conseil, information du personnel pour toute question relative à la situation administrative et la carrière
  • Accueil des demandeurs d’emploi et des stagiaires – suivi des permanences du maire liées aux RH, des demandes d’emploi et de stage

Contact : 02 35 95 90 18

Pôle finances

  • Gestion administrative et financière des budgets
  • Émission des écritures comptables (dépenses/recettes)
  • Suivi de la trésorerie, de l’actif et des amortissements,…

Contact : 02 35 95 90 19

 

Pôle enfance, jeunesse et social

Service Ecoles

  • Gestion des écoles de Caudebec-en-Caux (écoles primaire Jacques Prévert et maternelle Les Tourterelles) et de Saint Wandrille-Rançon (Groupe scolaire de La Caillouville) : inscriptions, entretien des locaux, manifestations
  • Gestion de la restauration scolaire (choix des menus, entretien des locaux)

Contact : 02 35 95 90 10

Service Multi-accueil

  • Gestion de l’établissement d’accueil des jeunes enfants « Caux’inelle » : garde d’enfants collective ponctuelle ou régulière

Contact : 02 35 16 56 96

Service Relais Petite Enfance

Contact : 02 35 96 10 90 ou 07 48 12 74 09[SautDeLigne]

Service CCAS

  • Gestion du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) : gestion du budget, aides sociales, aides alimentaires, secours
  • Aides aux personnes âgées
  • Gestion de la Résidence Autonomie Paul Bréchot
  • Gestion des demandes de logements et des relations avec les partenaires et bailleurs sociaux
  • Médiation pour le dispositif « Ma Commune Ma Santé »

Contact : 02 35 95 90 10

Pôle Technique

  • Entretien des biens communaux (bâtis et terrains)
  • Travaux d’investissement, planification, recherche de financements
  • Autorisations d’urbanisme, d’occupation du domaine public
  • Sécurité des biens publics

Adresse : route de Villequier à Caudebec-en-Caux (RD81) Contact : 02 35 95 90 11

Pôle culture, vie locale et associative

  • Organisation des diverses manifestations : culturelles, festives, patriotiques, sportives…
  • Conseil, prêt de matériel, octroi de subventions pour le tissu associatif local
  • Gestion de la bibliothèque municipale (Saint Wandrille-Rançon)
  • Gestion des foires et marchés

Contact : 02 35 95 90 12

Pôle communication

  • Mise en œuvre de la politique culturelle, événementielle et de communication
  • Gestion des divers outils tels que : bulletin municipal, site web, réseaux sociaux, print, application mobile, panneau à message variable…
  • Appui à la communication des associations

Contact : 02 35 95 90 27

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !