Le chantier de restructuration/réhabilitation de l’EHPAD Maurice Collet de Caudebec-en-Caux a démarré fin 2018.

L’EHPAD restructuré a été inauguré le 07 juillet 2023 après plus de 4 ans de travaux.

C’est le fruit du dialogue permanent avec la direction, le Conseil de Vie Sociale de l’EHPAD, le personnel et même le Conseil des Sages (aujourd’hui tranformé en Conseil Citoyen Participatif). L’impératif était de conserver l’emplacement de l’EHPAD en bord de Seine, et de ne surtout pas reconstruire un établissement dans un secteur éloigné. C’était donc un challenge, qui donne aujourd’hui naissance à un lieu entièrement restructuré, offrant une grande qualité de vie aux résidents, de bonnes conditions d’accueil aux familles et de travail pour le personnel.

Album photos de l’inauguration

En présence du Président du Département de la Seine-Maritime, Bertrand Bellanger, du Maire et Président du Conseil d’Administration, Bastien Coriton, du Directeur par intérim Nicolas Vilain

C’est chantier à 16,7 millions d’€, qui a du sens à une époque de fort vieillissement démographique.

Le bâtiment central, dit Saint Louis, a été réhabilité et deux nouvelles ailes ont été bâties. Le nouveau hall de réception, vaste et lumineux, donne un accès à un cabinet d’orthophoniste ouvert au public.

Le bâtiment Collet (édifié en 1976) a été détruit en mai 2022, marquant un tournant dans l’histoire de l’EHPAD Maurice Collet : il a donné place à un nouveau parking réservé aux familles, personnels et livraisons.

Sur les bâtiments historiques, appelés « Saint Joseph » et « 1725 », qui correspondent à l’ancien hospice Saint Julien des 17e et 18e siècles, la rénovation a été régie par un Architecte des Bâtiments de France :  la façade en brique et pierre, la charpente, la couverture en ardoise et les menuiseries ont été réhabilités à l’identique.

 

Nouvelles ailes aérées et confortables, grandes salles de jeux, de balnéothérapie ou de kiné, salles de restauration sur chaque étage, passerelle de verre, parties communes métamorphosées, chambres devenues individuelles et parking agrandi : avec ces améliorations, l’établissement est tourné vers l’avenir et vers l’extérieur !

 

Pose de la 1ère pierre du chantier, le 15 novembre 2018

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !