1ères Olympiades !
La 1ère édition des Olympiades de Rives-en-Seine a été mémorable !
Le 1ᵉʳ juillet 2024, la commune a célébré la première édition de ses « Olympiades », un événement organisé par le Pôle Enfance de la mairie avec le soutien précieux du Pôle Vie Locale et Caux Seine Agglo. Compte tenu de l’ampleur de cette journée, plusieurs agents des Services techniques ont également été mobilisés pour assurer le bon déroulement des activités.
Une organisation impeccable
Dès le matin, 280 enfants, arborant fièrement des tee-shirts colorés offerts par la municipalité, se sont réunis pour participer à une multitude d’activités sportives. Le programme, minutieusement orchestré, incluait des disciplines variées telles que le football , le judo, le full-contact, le badminton, la pétanque, l’athlétisme, le relais Run & Bike, le basket, le tennis, la gymnastique et un parcours d’obstacles.
Pour encadrer ces jeunes sportifs, une équipe dédiée et passionnée était présente : des bénévoles et élus venant de nombreuses associations locales (Maison Jeunes Culture, La Boule Caudebecquaise, Badminton Associatif Caudebecais, Union Sportive Des Vallées, CFC, Cam Caudebec En Caux, CA Cauchois, Caudebec En Caux Tennis Club et l’Aviron Caudebec Vallée de Seine), 4 animateurs sportifs de Caux Seine agglo, des conseillers municipaux et de nombreux parents d’élèves.
Une ouverture en fanfare
La journée a commencé sur le terrain de foot avec un mot d’accueil du Maire et de son Adjointe à la Jeunesse et au Sport, suivi d’un échauffement musical et entraînant qui a mis tout le monde dans l’ambiance.
Des moments de détente bienvenus
Après le repas pique-nique convivial à midi, Audrey de la médiathèque et Bénédicte du Relais Petite Enfance, avec l’aide d’agents et de bénévoles, ont pris en charge le temps de repos des plus petits. Installés sur le terrain naturel à visée éducative, les enfants ont pu profiter de moments de lecture, de coloriage et de détente, bien mérités après une matinée intense.
Une journée riche en activités
La matinée et l’après-midi se sot déroulées avec beaucoup d’enthousiasme et de dynamisme. Les différentes épreuves sportives se sont succédées jusqu’à la fin de la journée, marquée par un goûter offert par APE EMP et la Mairie. Un spectacle des élèves de primaire de La Caillouville, mis en scène par leur intervenant cirque, a ravi petits et grands en toute fin de jounée.
Une reconnaissance officielle
La présence de l’Inspecteur de l’Éducation Nationale et d’une conseillère pédagogique de l’Académie en fin de journée a souligné l’importance et la réussite de ces Olympiades. Leur venue a mis en lumière la cohésion entre les écoles, la promotion du sport et le partage de valeurs telles que le respect de l’autre et l’entraide.
Une réussite collective
De l’avis unanime des professeurs, atsem, enfants, parents, bénévoles et élus, cette première édition des Olympiades a été un franc succès. Les infrastructures adaptées (dojo, stades, gymnase, piste de course…), le matériel prêté par Caux Seine Agglo et les clubs, et le cadre verdoyant ont contribué à créer une atmosphère détendue et sécurisée.
L’événement est déjà gravé dans tous les esprits : le RDV est pris pour l’an prochain, promettant une nouvelle journée riche en émotions et en découvertes sportives !!!
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !