Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Dispositif “Petites Villes de Demain”

Dispositif “Petites Villes de Demain”

La Ville de Rives-en-Seine vient d’être retenue pour bénéficier d’aides de l’Etat dans le cadre du programme national “Petites Villes de Demain”.

La liste des communes sélectionnées dans tout le pays a été dévoilée le 18 décembre 2020 par Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires.

Revitaliser les 3 centre-bourgs

C’est la stratégie définie par la commune, avec la volonté de dynamiser ou revitaliser ses 2 bourgs et son centre-ville commerçant, qui lui a permis d’être sélectionnée.
Une stratégie finalisée par les nouveau élus municipaux mais qui avait également été réfléchie avec le Conseil précédent. L’étude sur le centre-ville commerçant de Caudebec, portée, l’an dernier, en partenariat avec l’établissement public foncier de Normandie est venue parachever la définition de la feuille de route de la Municipalité.
Comme demandé par le programme “Petites Villes de Demain”, la candidature de Rives-en-Seine oriente le travail sur le commerce, le logement et les espaces publics.
Ce dispositif va permettre à la commune de bénéficier du financement d’un poste d’ingénieur au niveau de Caux Seine Agglo pour mettre au point des projets d’amélioration de l’attractivité, projets qui pourront ensuite être accompagnés financièrement par l’Etat et les autres collectivités.

Une stratégie globale de territoire également…

Cette reconnaissance est aussi le résultat d’une stratégie de territoire avec Caux Seine Agglo, en partenariat avec les communes. Plusieurs communes ont en effet été labellisées début 2020 pour l’Opération de Revitalisation de Territoire qui a pour vocation de soutenir les territoires les plus fragiles et dont Rives-en-Seine. Cela permet notamment que l’ensemble de la commune soit éligible aux dispositif fiscal “Denormandie dans l’ancien” entre autre dispositifs de soutien.
Article publié le mardi 22 décembre 2020
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !