Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Le Conseil Citoyen Participatif toujours engagé

Le Conseil Citoyen Participatif toujours engagé

Les membres du Conseil Citoyen Participatif de Rives-en-Seine étaient réunis ce samedi 15 mars 2025 pour une nouvelle matinée d’échanges constructifs.

Le groupe, composé d’habitants de tous âges et de tous quartiers, a pu rencontrer le Maire, Bastien Coriton, et la directrice des Services Techniques, Aurore Vitcoq, qui sont venus leur présenter les avancées des travaux en cours sur la commune. Avec Alexandre Voiment, Emilie Dutot et Brigitte Malot, élus référents, ils ont ensuite fait le point sur les actions menées et à venir, toujours motivés par l’envie de proposer des initiatives pour une ville plus citoyenne et durable.

C’est ainsi que le 22 mars, ils lanceront la deuxième campagne de ramassage des petits et moyens encombrants, destinée aux habitants dans l’impossibilité de se rendre en déchetterie.

Vous retrouverez également le CCP du 9 au 11 mai, dans le cadre de leur participation aux Escales Climats, un événement d’ampleur organisé par Caux Seine agglo pour mettre un coup d’accélérateur à la transition énergétique.

Le thème de l’environnement sera de nouveau à l’ordre du jour du CCP, du 12 au 24 mai, à travers son engagement dans l’organisation de la Quinzaine du Développement Durable de Rives-en-Seine. Parmi les temps forts de la Quinzaine figure la date du 24 mai qui correspond à la Journée Nationale de la Citoyenneté et de la Fraternité. Un événement sera alors proposé, en lien avec la municipalité ; l’occasion pour le CCP de rappeler que chacun a un rôle à jouer dans la construction d’une société plus solidaire et démocratique.

A noter enfin que le CCP confirme son engagement pour la biodiversité en devenant ambassadeur de l’Atlas de Biodiversité Communale lancé en 2024 par le Parc naturel régional des boucles de la Seine normande sur le plateau de Caux et la vallée de Seine. Le groupe s’investira activement dans le suivi de son élaboration, en sachant qu’il s’agit d’un formidable outil pour sensibiliser le public à la protection de la faune et de la flore locales.

Article publié le jeudi 20 mars 2025

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !