Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Le restaurant de Saint Wandrille prêt pour l’Armada

Le restaurant de Saint Wandrille prêt pour l’Armada

C’est un projet ambitieux qui va métamorphoser le centre bourg : point sur l’avancée du chantier de construction d’un restaurant au cœur de Saint Wandrille-Rançon.

Les travaux avancent bien, comme s’en assurent chaque semaine l’adjoint au Maire, André Ric, et Annic Dessaux, conseillère municipale. Avec la directrice des Services Techniques, Aurore Vitcoq, ils participent à la réunion hebdomadaire de suivi des opérations, menée par Maxime Cosme, architecte.

A l’intérieur du restaurant

Les équipes sur place sont à pied d’œuvre pour la dernière ligne droite avant les finitions. Tandis que les travaux dans l’espace de restauration sont quasiment terminés, dans la partie technique où se trouve la cuisine il reste encore plusieurs grosses étapes avant d’attaquer peinture, carrelage et autres finitions : la mise en œuvre de la chape, la pose de  l’escalier, l’installation des éléments de cuisine et le raccordement électrique définitif…

Côté jardin

A l’extérieur, c’est le cabinet de Samuel Craquelin qui prendra le relai pour aménager avec la grande terrasse pavée, magnifique point de vue vers la Fontenelle, le cheminement reliant le centre bourg au restaurant et enfin les espaces paysagers dont un chemin qui conduira à pied vers le sentier de la Fontenelle, en contrebas.

 

Les conditions actuelles permettent toujours d’envisager, comme prévu, une ouverture juste avant l’été, pour l’Armada, de quoi bien occuper le chef et son équipe récemment choisis par la Municipalité pour assurer la gestion de l’établissement.

Un projet soutenu par l’Etat, l’Europe, la Région et le Département

Rappelons que c’est un projet tout à fait original pour une commune, d’un montant d’un peu plus d’un million d’euros, dont environ 690 000 subventionnés par l’État, l’Europe, la Région Normandie et le Département de Seine-Maritime. Il vise à redynamiser le bourg en répondant aux besoins des touristes et de la clientèle locale en matière d’offre de restauration.

Article publié le mardi 7 février 2023

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !