Les 30 ans du dojo

Samedi 1er juillet, Bastien Coriton, Maire de Rives-en-Seine, Patricia Soudais-Messager, son Adjointe aux Sports, et Pascal Le Roy, président de l’association Caudebec Arts Martiaux, organisaient les 30 ans du dojo de Caudebec-en-Caux.

L’émotion était forte pour cette cérémonie qui a permis de rebaptiser ce centre d’arts martiaux avec le nom de ceux qui ont fondé le club en 1968 : Alain Gallais et Daniel Bourdon. C’était une demande de Pascal Le Roy et du président d’honneur, Thierry Le Gallic.

Les discours proposés après le dévoilement de la nouvelle plaque, en présence du Député Gérard Leseul, ont permis de raconter leur histoire à l’assistance. Alain Gallais, qui nous a quittés en 2019, fut président du CAM durant de longues années. On lui doit la construction du dojo, à l’époque où il était Adjoint aux sports de la municipalité. Mais le dojo devait aussi porter le nom de son co-fondateur, Daniel Bourdon, ancien membre actif qui menait tous les projets avec Alain Gallais. A l’époque où le CAM était installé dans l’ancienne école rue de la République, ils avaient tout le soutien du Maire Maurice Collet et aussi du prêtre qui avait aidé à l’acquisition des tatamis. Toute la salle a eu une pensée profonde, amicale et sincère pour Daniel Bourdon dont l’état de santé ne lui a pas permis d’être présent. Un bouquet de fleurs a été offert à la femme d’Alain Gallais et un cadre honorifique sera remis à Daniel Bourdon.
L’anniversaire des 30 ans du dojo était un événement important dans la vie du CAM qui est aujourd’hui un club reconnu à l’échelle départementale et régionale, grâce à la qualité des enseignements qui y sont dispensés, comme a pu le constater le public puisqu’avant de partager le verre de l’amitié, les sportifs ont offert des démonstrations de leur savoir-faire, sous la direction de leur entraîneur Pascal Dupuis, professeur émérite depuis 1996.

Article publié le jeudi 6 juillet 2023

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !