Les sportifs à l’honneur
Tous les ans, plusieurs sportifs de la commune de Rives-en-Seine sont mis à l’honneur lors de la cérémonie des Trophées Sportifs.
Le maire Bastien Coriton, et son Adjointe en charge du sport, Patricia Soudais-Messager, ont reçu les clubs dans une formule plus conviviale, à la salle de la Tour d’Harfleur, autour d’un verre de l’amitié. Ils salué le dynamisme de nos clubs sportifs, et plus particulièrement celui des bénévoles sans qui, rien ne serait possible. Ils ont aussi assuré que le soutien de la municipalité perdurerait sans conditions !
Ce vendredi 23 juin, les responsables des clubs ont pris la parole pour faire leur bilan sportif et présenter leurs adhérents les plus méritants, que ce soit au niveau de leur investissement sportif, de leurs performances ou de leur engagement associatif.
Qui sont les lauréats ?
Mathias Larcheveque, Kilian Hennebelle et Alexandre Beux (CFC-full contact)
Là encore, ce sont des sportifs d’exception, et c’est peu dire !!!
En effet, cette année Mathias Larcheveque est vice-capitaine de France en Light-contact et vainqueur de la Coupe de France.
Kilian Hennebelle est double vainqueur du Championnat de France en Light-contact et en Point-Fighting.
Et Alexandre Beux est vainqueur de la Coupe de France de Full-Contact, et finaliste des Championnats d’Europe WKA amateur (World Kickboxing & Karate Association) qui se sont déroulés en Ecosse.
Pierre Harscoet (CNC-kayak)
Il a participé à la mythique course de canoë-kayak et stand-up paddle longue distance « La Dordogne Intégrale », du 5 au 8 mai. Elle fait 360 km, ce qui lui a demandé beaucoup de préparation : sur les 300 participants, il s’est hissé à la 59e place générale, et à la 17e dans la catégorie « kayak une place sans relais ». Bravo à lui !
Léandre et Thomas Lesens, Ewan Magloire La Grève et Timéo Leprince (CAM-judo)
Léandre et Thomas ont démarré le judo à l’âge de 5 ans ; encore lycéens, ils sont déjà ceinture noire et sont arrivés 3e au Championnat départemental cadet cette saison. Et ce n’est pas tout : ils sont en plus vice-champions de Normandie de kata.
Ewan Magloire La Gèvre a intégré pour la première année les minimes et a fait une participation remarquée au Championnat de France en individuel et par équipe.
Quant à Timéo Leprince, ceinture noire, il est vice-champion de Seine-Maritime et a participé aux Championnats de France Espoir l’an dernier.
L’équipe U15 garçons et ses 2 coachs Clément et Brice, Cyril Nourrichard et Carole Duramé (B3C-basket)
Les 8 joueurs de l’équipe U15 ont terliné 1er de leur poule de Championnat avec d’excellents résultats et une progression fulgurante grâce au travail et à l’investissement de Clément et Brice, coachs.
Cyril Nourrichard s’est particulièrement inverstit dans la création de la section « loisir », en dépit de sa blessure à la cheville. Il a géré de main de maître les entraînements les 15 personnes, très assidues, de cette nouvelle équipe où règne une bonne ambiance.
Quant à Carole Duramé, la 1ère licenciée « loisir » du club, elle a participé à tous les entraînements, en étant parfois blessée, et sa bonne humeur et son humour sont devenus indispensables pour la cohésion du groupe. Elle mérite toutes nos félicitations.
Martine Narbais (ACVS-aviron)
Membre historique du club d’aviron et trésorière depuis le début, elle rame et s’implique dans la vie de l’association depuis 30 ans. Participant à toutes les compétitions et défis, elle gère en plus les inscriptions, les dossiers de subventions et tant d’autres choses qui font qu’aujourd’hui, il était temps de lui décerner un trophée !
Christophe Alleaume (USDV-foot)
Ex-secrétaire du club de Petitville et dirigeant de celui de Saint Arnoult, il gère aujourd’hui l’équipe des séniors du matin mais aussi des jeunes de l’USDV. Lui-même joueur vétéran, il participe aux activités du club depuis 10 ans et ça mérite une récompense !
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !