Noël avant l’heure pour les enfants
Des animations magiques ont été offertes aux enfants de la commune juste avant les vacances de Noël !
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de multiplier les moments de joie pour les enfants de Rives-en-Seine. Cette année encore, la commune a mis les petits plats dans les grands pour leur offrir des activités mémorables.
Multi-accueil
Tout a commencé il y a déjà deux semaines avec une semaine très spéciale à la crèche : retrouvez les détails de ces instants de bonheur sur la page dédiée.
Relais Petite Enfance
Le Relais Petite Enfance a également célébré Noël en grand : les assistantes maternelles et les tout-petits ont partagé un goûter festif. Les bébés ont même eu la chance de rencontrer le Père Noël pour la toute première fois, un moment chargé d’émotion !
Lecture aux Tourterelles
L’ambiance festive s’est ensuite prolongée avec Audrey, notre bibliothécaire, qui s’est transformée en gentil lutin pour faire découvrir la magie des contes aux petits de maternelle qui ne sont pas près d’oublier ces moments de lecture enchantés, surtout quand elle a ouvert sa hotte magique contenant plein de surprises…
Cinéma, repas et visites surprises aux écoles
L’esprit de Noël s’est aussi invité dans toutes les classes des écoles maternelles et primaires avec la visite du Père-Noël accompagné des mascottes Mickey et Minnie. Chaque classe a reçu un cadeau offert par la commune.
De plus, chaque classe était invitée par la municipalité au cinéma Le Paris pour aller voir une œuvre adaptée en fonction de l’âge. Les séances se sont étalées sur plusieurs jours. Cela a permis aux enfants de s’évader dans l’univers magique des films de Noël.
A l’école de La Caillouville, une boom animée à la salle de l’Oiseau Bleu a rassemblé les écoliers dans une ambiance de fête inoubliable.
Enfin, n’oublions pas de citer le délicieux repas de Noël servi le vendredi 20 décembre, dernier jour avant les vacances, pour régaler les papilles et finir l’année en beauté !
Portes-ouvertes à La Caillouville
Pour clôturer l’année, l’école de la Caillouville a ouvert ses portes aux familles le mardi 17 décembre dernier, dans une ambiance festive et chaleureuse. Les parents ont pu explorer les classes, rencontrer au passage dans la classe des GS/CP les petits lutins farceurs – tout blancs de farine ce jour-là ! – et admirer les créations des enfants exposées dans la salle de motricité. L’événement a également permis de soutenir la coopérative scolaire grâce à la vente d’objets faits main par les parents créatifs, de livres pour enfants et de douceurs en tous genres comme de savoureux petits gâteaux de Noël accompagnés de thé ou de café. Les enfants ont été ravis par l’atelier Barbapapa animé par des parents bénévoles !
Car l’école a d’incroyables talents …et des parents incroyables ! Que ce soit à travers leurs créations artisanales pour la coopérative scolaire et leur implication dans l’organisation, ils apportent une touche unique à la vie de l’école et sont un véritable soutien pour les professeurs, eux-mêmes très dévoués et méritants.
La commune remercie les familles, l’équipe pédagogique et les agents pour ces moments d’échange et de partage qui ont illuminé cette fin d’année. C’est cette belle énergie collective qui fait vivre l’école.
Animations sur le marché
Enfin, des animations étaient proposées sur le marché du samedi matin les samedis 21 et 28 décembre : venue des Schtroumpfs, du Père et de la Mère-Noël, des Brailleurs de Tubes Populaires et de sublimes échassiers.
Ces initiatives reflètent l’investissement de la commune et de son Pôle Enfance/Jeunesse/Social pour offrir aux enfants une fin d’année des plus joyeuses. Bastien Coriton, maire, et Hélène Aubry, adjointe en charge de l’Enfance, la Petite Enfance et de l’Education, ont d’ailleurs pris part à la plupart des activités, manifestant leur satisfaction de voir ainsi les écoles pleine de vie et de dynamisme.
Bonnes vacances à tous et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !