Nouveau panneau d’information électronique
En 2012, la municipalité de Rives-en-Seine a fait installer un panneau lumineux d’information électronique en bord de Seine, à l’occasion de la réfection du quai Guilbaud. L’idée était d’améliorer la diffusion des informations municipales mais aussi associatives. Une décennie plus tard, le panneau a fait ses preuves mais aussi son temps…
Un dispositif moderne et visible
« Le panneau est tombé en panne et le coût de sa réparation était prohibitif. C’était donc l’occasion de le remplacer par un modèle plus moderne, sans changer l’emplacement qui le rend visible par un maximum de personnes, que ce soit les automobilistes, les clients des terrasses ou les piétons », souligne Bastien Coriton, maire de Rives-en-Seine.
Après analyse de plusieurs propositions et conseils pris auprès de communes équipées de ce type de mobilier urbain, les élus ont décidé d’acquérir un panneau avec deux faces en couleur, un investissement de 20 500 euros.
Communications municipales et associatives
Comme précédemment, le service de communication de la mairie programmera la diffusion tout au long de l’année des différents types de messages : annonce d’événements, présentation d’un nouveau service municipal, changement de date pour une animation associative, ouverture d’un nouveau commerce…
« Nous tenons vraiment à conserver notre modèle de communication dite « ouverte », donnant de la place aux messages de nos partenaires, qu’il s’agisse de l’agglo ou de nos nombreuses associations. C’est un des piliers de notre attractivité » explique Céline Cives, 1ère Adjointe, qui a suivi le dossier avec notamment Alexandre Voiment, conseiller municipal délégué à la citoyenneté.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le service Communication : 02 35 95 90 27.
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !