Réunion publique véloroute
Mobilités douces
Une réunion publique de présentation du chantier de la future véloroute entre Gauville et Caudebec est prévue ce mercredi 19 juin.
La création de la véloroute entre la zone portuaire de Gauville et l’entrée de Caudebec-en-Caux est l’un des projets les plus attendus de cette année 2024 !
Réunion publique
RDV mercredi 19 juin à 18h00 à la salle de la Tour d’Harfleur.
Le projet en bref
Accès fluidifié aux commerces et aux services, nouvelle activité de loisir ou de tourisme : cette nouvelle portion de 1,8 km de voie verte deviendra le fil conducteur entre les trois communes déléguées.
Le chantier sera l’occasion de rénover la RD 982, de créer un rond-point au niveau du carrefour de la rue de l’Oiseau Bleu, d’enfouir les réseaux, d’ajouter des places de stationnement et une aire de covoiturage, de mettre aux normes PMR les arrêts de bus et évidemment, de redessiner tous les aménagements paysagers avec notamment de nouveaux végétaux. C’est toute l’entrée de ville côté Rouen qui va être remarquablement embellie.
Financement
L’opération est estimée à près de 2695 000 euros HT financés à hauteur de :
- 2 060 000 euros par le Département (chaussées, assainissement, signalisation, équipements, 50% aires covoiturage et voie verte, aménagements paysagers et rénovation de l’éclairage public)
- 410 000 euros par la commune de Rives-en-Seine (trottoirs, zones de stationnement, enfouissement des réseaux-hors participation SDE)
- 225 000 euros par Caux Seine Agglo (50% aires de covoiturage et voie verte, mise en accessibilité des arrêts de car)
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !