50 ans de la Fête du Cidre & de la Pomme
- Le dimanche 28 septembre 2025 de à
Catégories : AtelierAutreConcertDanseFamilleFêtejeuJeunesseMarchéSalon
Venez célébrer un demi-siècle de festivités, de tradition et de gourmandise !
Pour marquer cet anniversaire exceptionnel, le Comité de la Fête prépare une édition mémorable, où savoir-faire traditionnel et nouvelles tendances se mêleront pour offrir un programme festif et convivial à tous les âges.
Spectacles, animations, dégustations : tout est réuni pour faire de cette 50e édition un moment unique.
Télécharger le dossier de presse des 50 ans de la Fête du Cidre et de la Pomme.
Les temps forts de la fête
La grande parade des 50 ans
Pour les 50 ans de la Fête du Cidre, vous retrouverez bien sûr la grande parade, et elle va prendre de la hauteur ! Cette fois encore, le Comité fait appel à la compagnie niçoise Planète Vapeur qui viendra, non pas avec une, mais avec 3 structures monumentales et fantastiques, dont Pégase, aux ailes d’argent, menant des étoiles oubliées vers d’autres constellations…
La parade, ce sont aussi des chars, des défilés de costumes et l’incontournable musique, jouée par les différents ensembles musicaux qui donneront une nouvelle fois le tempo à cette extraordinaire parade. De la pure magie pour les petits et les grands.
Musique
Retrouvez, sur les 3 podiums du quai, de la place et de la rue Thomas Bazin, une série de concerts gratuits et variés.
Dimanche prochain, la grande fête résonnera de musiques venues d’horizons variés. Du folklore normand aux rythmes brésiliens, du rock celtique à la chanson française, les deux podiums installés sur la place d’Armes et le quai de Seine offriront un voyage musical haut en couleurs.
Les Pierrots de la Vallée
Podium du quai – 11h et 16h30
Le groupe folklorique Les Pierrots de la Vallée fait vivre les traditions normandes avec entrain. Inspiré par l’histoire vestimentaire de la vallée de l’Eure, il est le seul en Normandie à porter le « déshabillé », costume féminin en coton, surmonté de la coiffe « Pierrot » qui lui a donné son nom. Les hommes arborent redingote et haut-deforme, et tous dansent avec un rythme enlevé qui rend leur folklore vivant et joyeux. Valorisant le savoir-faire de la dentelle aux fuseaux, il fait voyager la culture normande !
Bagad Salicornes
Podium du quai – 11h30 et 17h
Venu de Saint-Cast-le-Guildo, le Bagad Salicornes propose un voyage en Bretagne grâce à sa musique traditionnelle. Cornemuses écossaises, bombardes et percussions composent l’âme de ce bagad, qui fait résonner la puissance et la beauté des sonorités celtiques.
Cosàn Glas et Kat Mataf
Podium du quai – 13h30 et 17h30
Le trio Cosàn Glas se consacre aux musiques d’Irlande et de Galice. Violon, guitare, bouzouki, percussions et cornemuse galicienne se mêlent dans un répertoire aussi bien à écouter qu’à danser, entre jigs, reels et muñeiras. À leurs côtés, Kat Mataf apporte une énergie rock et folk celtique qui électrise les traditions, pour une rencontre pleine de fougue et de modernité.
Joffrey Isaac
Podium place d ’Armes – 11h45
Originaire de Saint-Nicolas-de-la-Taille, Joffrey Isaac joue de l’accordéon depuis l’âge de 5 ans. Aujourd’hui également claviériste, chanteur et DJ, il aime surprendre par la diversité de son répertoire, allant du paso doble aux années 80, jusqu’aux reprises de Claudio Capéo, Vitaa, Slimane ou Louane.
Les Fêlés de la caisse
Podium place d’Armes – 17h
Avec leur batucada, Normandie Salsa / Les Fêlés de la caisse feront vibrer la fête au rythme des percussions brésiliennes et cubaines. Surdo, repinique, caixa, tamborim, agogô et autres instruments donneront vie à des sambas et rythmes festifs inspirés des carnavals. Une véritable invitation à danser, à chanter et à partager la chaleur des musiques du soleil.
Les Fauss’airs
Maison d’Armes – 13h30 et 17h30
Originaires de Lisieux, Les Fauss’airs revisitent la chanson française avec humour et créativité. Entre reprises décalées et « contrefaçons » tendrement voyoutes, ils rendent hommage à des figures comme Brassens tout en y ajoutant leur propre touche. Leur style, mêlant influences folk et chanson, s’épanouit particulièrement dans l’ambiance conviviale des festivals et fêtes populaires.
Queen Killers
Podium place d ’Armes – 13h30 et 17h30
Côté rock, c’est un groupe qui fête lui aussi les 50 ans de son plus grand tube Bohemian Rhapsody qui sera à l’honneur : découvrez les Queen Killers, prêts à vous faire revivre la magie de Mercury sur ses titres emblématiques et intemporels.
Les Queen Killers rendent hommage avec passion au groupe mythique Queen. Ce tribute band, composé de musiciens professionnels aguerris, fait revivre l’énergie, la flamboyance et l’extravagance de Freddie Mercury et de ses compagnons, sans chercher à copier mais en réinterprétant ce répertoire légendaire avec modernité et intensité.
L
a traversée piétonne en bac
En partenariat avec le Département de la Seine-Maritime, vous pourrez effectuer la traversée du fleuve à bord d’un bac, de 10h à 20h en continu. Que vous l’empruntiez pour regagner le parking de l’autre côté de l’eau, ou simplement pour vivre une expérience originale, c’est toujours un bon moment.
Navette gratuite entre Gauville et la fête
En partenariat avec les Cars Périers, les visiteurs pourront prendre une navette gratuite toutes les 20 minutes pour se rendre facilement à la fête. Ils
pourront ainsi stationner gratuitement en bord de Seine, au hameau de Gauville à Saint Wandrille-Rançon et ne pas avoir de difficulté à trouver une
place à Caudebec-en-Caux.
Le marché des producteurs et artisans locaux
Artisans, producteurs… ce sont près de 100 exposants qui viendront animer les rues de la ville.
Côté artisans : des bijoux, de la maroquinerie, de la poterie avec de la démonstration, des objets de décoration, des peintures, lampes en bois, etc…
Côté producteurs : des variétés de cidres et de jus de pommes, fromages, macarons, glaces, miels, truite, meringues,…et pleins d’autres spécialités culinaires locales. Ils sont normands, bretons,.. et aucun n’est revendeur !
« Village de Pomme » et autres animations pour les enfants
Tout au long de la journée, la mascotte Pomme du Comité sera visible en ville, puis pendant la parade, mais aussi au « Village de Pomme » avec cette année plusieurs animations telles que concours de dessin, atelier aquarelle, maquillage, jeux, surprises et animations gratuites.
Salon des Cidres
Non seulement vous pourrez vous régaler du jus ultra-frais sorti d’un des 3 pressoirs qui seront en marche pour transformer les pommes ramassées au préalable par les bénévoles. Mais en plus, vous pourrez faire de belles découvertes gustatives au salon des Cidres. Les producteurs normands présenteront leurs productions aux couleurs, aux bulles et aux arômes variés.
3e concours de vaches laitières
Pour la 3e année, les éleveurs du canton s’associent à la fête et organisent un grand concours : l’opportunité pour les uns de découvrir ces magnifiques vaches, pour les autres d’en savoir plus sur le métier.
Coordonnées
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !













