Les rencontres Hugo
- Du samedi 27 au dimanche 28 juin 2026 de à
Catégories : Culture
Les 27 et 28 juin, le musée Victor-Hugo vous invite à vivre un week-end placé sous le signe de la littérature, du papier et de la création.
Entre ateliers, rencontres et découvertes, plongez dans l’univers de Victor Hugo et de celles et ceux qui ont marqué sa vie et son œuvre.
Au programme
Samedi 27 juin – L’esprit du papier
Venez expérimenter les merveilleuses propriétés du papier à travers plusieurs ateliers manuels : initiation à la fabrication de carnets, découverte des techniques de gravure et exploration des richesses du musée à travers une sélection de documents manuscrits.
Une après-midi pour les amoureux des livres, du papier et du savoir-faire artisanal.
Dimanche 28 juin – Littérature, amour et humour
Place aux échanges et aux rencontres littéraires autour du thème des « amitiés et amours littéraires ».
Rencontre avec Florence Naugrette, spécialiste de Juliette Drouet, qui vous éclairera sur la manière dont Juliette Drouet et Victor Hugo se sont mutuellement inspirés au fil de leur relation. Suivi du spectacle proposé par Edouard Exerjean.
Tarif :
6 € à gratuit le samedi après-midi
9 € à gratuit le dimanche par après-midi
Réservation
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !













