Nuit des Musées
- Le samedi 17 mai 2025 de à
Catégories : CultureJeunesseSpectacleVisite
Des animations gratuites pour profiter des collections des deux musées de Villequier et Caudebec-en-Caux !
MuséoSeine
Visite de la cale de la gribane
Visite exceptionnelle de la cale de la gribane par petits groupes et sur réservation (échelle raide et endroit calfeutré) – par les élèves d’Auzebosc dans le cadre du dispositif « La classe, l’oeuvre ».
De 18h30 à 20h.
Les secrets du feu
Vous aviez toujours réver d’allumer le feu ? C’est ce qui vous est proposé ce soir au musée : découvrez de quelle façon les hommes préhistoriques parvenaient à faire éclore la grande flamme route !
De 18h30 à 20h.
Réservation MuséoSeine : 02 35 95 90 13
Musée Victor Hugo
Mise en lumière de la façade du musée
Mise en lumière de la façade du musée Victor-Hugo ainsi qu’éclairage à la bougie du jardin
De 20h à 23h
Spectacle : Léopoldine [H], une vie romantique
Il n’est pas facile de se faire un prénom, à l’ombre de celui de Victor, quand l’Histoire ne retient que le drame qui lui est associé. Mais la lecture de la correspondance de Léopoldine nous fait découvrir, en creux, une personnalité dont l’ombre, joyeuse et délicate, se dessine sur les murs de la maison Vacquerie. Mêlant captations de sons réalisées dans le musée, lectures de correspondances et création musicale, Sylvain Dubos (Compagnie In Fine) imagine un voyage sonore à la découverte de Léopoldine Hugo, une jeune fille à la vie romantique.
A 20h15 et 21h45.
Visite guidée nocturne
Venez découvrir le musée Victor-Hugo dans une ambiance particulière. Des visites guidées nocturnes vous plongeront dans l’histoire de cette maison, au cœur de destins croisés entre les familles Hugo et Vacquerie.
Départs des visites à 20h, 21h et 22h.
Réservations musée de Villequier : 02 35 56 78 31
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !