Soutien à Mayotte
La commune de Rives-en-Seine vient de décider d’attribuer une subvention exceptionnelle en faveur de Mayotte.
A la suite du passage du cyclone Chido à Mayotte, le plus dévastateur enregistré sur l’archipel depuis 90 ans, Mayotte vit une tragédie exceptionnelle. Les conséquences humaines, sanitaires et matérielles ne sont pas encore entièrement connues mais les premiers constats sur place indiquent qu’elles sont catastrophiques et durables.
En partenariat avec La Protection civile, la Croix rouge, France urbaine, l’ANEL et l’UNCCAS, l’AMF a décidé de mettre en place d’un dispositif de veille et de soutien nommé « Solidarité AMF/Mayotte ». L’urgence est le secours aux victimes, la fourniture de biens essentiels, le déblaiement et le rétablissement des infrastructures d’importance vitale.
La commune de Rives-en-Seine souhaite témoigner toute sa solidarité aux familles endeuillées, aux habitants et aux élus de Mayotte en apportant au plus vite un soutien financier aux opérations d’urgence déployées ou en préparation.
Elle va verser une subvention exceptionnelle de 1500 € à la protection civile pour soutenir la mission « Solidarité AMF/Mayotte ».
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !