Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Un label pour l’église de Bébec

Un label pour l’église de Bébec

En début d’année, la Ville de Rives-en-Seine a constitué un dossier de candidature pour tenter de décrocher le label « Patrimoine Rural de la Seine-Maritime » pour l’église Saint Pierre de Bébec.

Bien que présentant un grand intérêt architectural et historique, l’édifice est isolé au milieu du bois de Villequier, et manque de notoriété.

C’est pour la sauvegarder et la faire connaître au plus grand nombre que la candidature à ce label décerné par le Département de la Seine-Maritime a été proposée. Histoire du lieu, description des matériaux et techniques employées, mesures de mise en valeur réalisées et envisagées, portfolio…autant d’éléments à fournir pour présenter l’église.

Une visite de la commission d’attribution du label a eu lieu cet été. La commune vient de recevoir la bonne nouvelle par courrier : l’église a été récompensée.

Pour officialiser cette distinction, un panneau d’interprétation sera prochainement officiellement installé sur le site en présence de représentant du Département et de la Municipalité .

 

 

 

Article publié le vendredi 26 novembre 2021
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !