1ère opération de ramassage des encombrants
Succès pour la première opération de ramassage des encombrants du CCP !
Samedi 21 septembre dernier, le Conseil Citoyen Participatif (CCP) de Rives-en-Seine a organisé une première opération de ramassage des encombrants.
Cette initiative solidaire était destinée aux habitants de la commune n’ayant pas la possibilité de se rendre à la déchèterie par leurs propres moyens.
Des habitants soulagés
Elle a été un véritable succès, grâce à la mobilisation des 5 membres du groupe « Social » du CCP à l’origine de cette initiative, à savoir Brigitte Malot, conseillère municipale en charge du groupe, Louise Berrier, Marie Utesch, Joëlle Savalle et Jean-Louis Delanos, aidés par deux bénévoles habitants, Didier Malot et Bruno Queffurus.
Au cours de cette matinée, ils ont collecté et évacué les objets encombrants d’une douzaine de foyers. Les bénéficiaires, qui pour la plupart ne disposent pas de véhicule adapté ou se trouvent dans l’incapacité de se déplacer, ont particulièrement apprécié ce service. Grâce à cet effort collectif, des meubles, petits électroménagers et autres objets volumineux ont pu être portés à la déchèterie, soulageant ainsi les habitants concernés.
Une opération à renouveler
La reconnaissance manifestée souligne l’importance d’une telle action, rendue possible aussi grâce au prêt d’un camion par la municipalité. Plusieurs personnes ont déjà exprimé leur intérêt pour connaître la date de la prochaine collecte. Bien qu’elle ne soit pas encore fixée, une seconde opération de ramassage devrait effectivement être organisée dans quelques mois, en réponse au besoin réel observé sur le territoire. Restez attentifs aux prochaines annonces du Conseil Citoyen Participatif.
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !