Avis aux bénévoles pour la réserve de sécurité civile
Réserve communale de sécurité civile : Rives-en-Seine lance un appel à la solidarité pour mieux couvrir la totalité de la commune en cas d’incident.
La Réserve communale de sécurité civile de Rives-en-Seine compte actuellement 9 bénévoles qui sont venus en Mairie, le 1er mars 2023, pour valider la charte qui renouvelle leur engagement au service des habitants.
Créée en 2014 à Caudebec-en-Caux, puis en 2021 par arrêté pour Rives-en-Seine, la réserve constitue un appui aux services de la Mairie pour la mise en oeuvre, en cas d’incident majeur, des actions prévues dans le Plan Communal de Sauvegarde. Leur rôle sera alors principalement d’informer la population et d’observer l’évolution de l’événement, dans la limite de leur temps disponible. Ils participent aussi à des entraînements ponctuels, à des réunions ainsi qu’à des visites comme le Centre Opérationnel Départemental à la Préfecture en début d’année.
La Municipalité recherche de nouveaux habitants bénévoles pour étoffer la réserve et disposer d’un meilleur maillage du territoire, notamment à Villequier et Saint Wandrille-Rançon.
Si vous souhaitez rejoindre cette équipe de citoyens engagés, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la Mairie : 02 35 95 90 10.
Plus il y aura de volontaires, plus la gestion des situations à risques sera efficace.
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !