Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Bientôt la voie verte entre Gauville et Caudebec

Bientôt la voie verte entre Gauville et Caudebec

C’est un sujet qui a fait l’unanimité à la dernière séance du Conseil Municipal de Rives-en-Seine du 9 novembre dernier : le vote de la convention relative à la création de la vélo route entre la zone portuaire de Gauville et l’entrée de Caudebec-en-Caux au niveau de la rue Henri Bailleul.

D’une longueur de 1,8 km, cette portion sera sans conteste un grand pas en faveur des mobilités douces, mais aussi pour renforcer l’attractivité pour les cyclotouristes et sécuriser le cheminement des habitants dans leurs déplacements non-motorisés. La route actuelle est en effet très fréquentée par les automobilistes car c’est un axe stratégique qui mène au Pont de Brotonne.

Une piste cyclable, un parking de covoiturage et plus encore…

L’opération, estimée à 3 235 000 € TTC, sera financée par le Département de la Seine-Maritime et Caux Seine agglo, avec une participation à hauteur de 410 000 euros de la commune. Elle comprendra, en plus de la création de la piste cyclable, la réfection de la chaussée existante (RD 982), l’enfouissement des réseaux, la création de places de stationnement et d’une aire officielle de covoiturage ainsi que la rénovation de l’éclairage public, la création de nouveaux aménagements paysagers et la mise aux normes PMR des arrêts de bus.

Livraison prévue pour fin 2024

Le vote de cette délibération est le signal de lancement officiel de l’opération dont les travaux devraient démarrer au dernier trimestre 2024. Cette voie verte deviendra le fil conducteur entre les trois communes déléguées qui composent Rives-en-Seine. Elle aura l’avantage de fluidifier l’accès aux services et aux commerces, tout en offrant une nouvelle activité de loisir aux habitants. En d’autres termes, elle est particulièrement attendue.

 

Article publié le mardi 28 novembre 2023

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !