Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Bientôt une MAM à Saint Wandrille

Bientôt une MAM à Saint Wandrille

Bonne nouvelle pour les jeunes parents de la commune : la création d’une Maison d’assistantes maternelles (MAM) à Rives-en-Seine, en lieu et place de l’ancien logement des instituteurs de Saint Wandrille-Rançon, avance sans encombre.

Le chantier est réalisé par une équipe de l’association d’insertion CURSUS spécialiste du bâtiment ancien, sous la direction de Christophe Beaurain, et il sera livré comme prévu pour le mois de juillet.

Construit en 1963, en même temps que l’école, ce bien communal a été vendu à Logéal Immobilières l’an dernier en vue d’y aménager une MAM au rez-de-chaussée, ainsi que deux logements sociaux à l’étage : un T2 de 50m2 et un T3 de 60m2.

3 nounous installées

La MAM accueillera trois nouvelles nounous (venant renforcer l’offre de garde d’enfants actuelle), pour un maximum de 12 enfants, et s’appellera « Les Doux Rêves ». Son ouverture est prévue en novembre 2023, le temps nécessaire pour finaliser les démarches liées à l’agrément. Elle comprendra de belles pièces lumineuses et bien équipées, avec un jardin clos de 100m² pour les petits. Sa situation dans la rue de l’Oiseau Bleu facilitera la vie des parents puisqu’ils pourront utiliser l’allée commune avec l’école.

Un projet à 520 000 euros

C’est un projet intéressant à plusieurs égards : non seulement il permettra d’attirer de nouveaux habitants, mais en plus il apporte de la mixité sociale au cœur du bourg et permet la rénovation thermique d’un bâtiment. L’opération d’isolation par l’extérieur a lieu cette semaine notamment. Il représente un investissement de 520 000 euros, dont 130 000 pour l’acquisition.

Article publié le jeudi 25 mai 2023

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !