Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Brèves

Conseil Municipal

La prochaine réunion du Conseil Municipal se déroulera le mardi 24 mai à 18h30 en salle des mariages de Rives-en-Seine.

Téléchargez ICI l’ordre du jour.

Jurés d’assises

Le tirage au sort des jurés d’assises se déroulera à la salle des mariages de Rives-en-Seine le lundi 23 mai 2022 à 10h00. Plusieurs noms seront désignés parmi les électeurs de la commune pour figurer sur la liste préparatoire destinée au tribunal. Pour rappel, les jurés sont des citoyens qui participent aux côtés des magistrats professionnels au jugement des crimes au sein de la cour d’assises.

Concours Ville Fleurie

Vous attachez beaucoup d’importance au fleurissement de votre jardin ou de votre balcon ?

Participez au concours Ville Fleurie organisé par la commune tous les ans. Le jury effectuera deux tournées entre juillet et septembre, avant de remettre aux participants leurs lots en fin d’année, lors d’une cérémonie officielle ! Des bons d’achats sont en effet en jeu.

Inscription avant le 25 juin 2022 :

Téléchargez ICI le bulletin d’inscription (ou la retirer en mairie) et la déposer à l’accueil ou l’envoyer par mail à m.blard@rives-en-seine.fr

Déclaration impôts

Vous pouvez déclarer, en ligne ou par formulaire, vos revenus de 2021 depuis le 7 avril, et ce jusqu’au 19 mai pour les déclarations papier, ou jusqu’au 8 juin pour les déclarations en ligne.

Animation pour maîtriser le site des impôts

La conseillère numérique Caux Seine agglo et celle du Département animeront un atelier de présentation du site des impôts le vendredi 6 mai, de 10h à 12h.

Inscription au 07 62 63 61 54.

Permanence à Bolbec

Il vous est possible de rencontrer une conseillère du Centre des Finances de Bolbec ( 412 av Maréchal Joffre) pour toutes questions sur la déclaration d’impôts :
  • Lundi et Jeudi sans RDV préalable : 9h00/12h00 et 13h00/16h00
  • Mardi et Vendredi : 9h00/12h00 sur RDV au 02 35 95 98 60
  • Mercredi : 9h00/12h00 et 13h00/16h00 sur RDV au 02 35 95 98 60

Médiathèque de Saint Wandrille

La médiathèque de Saint-Wandrille-Rançon ouvrira ses portes exceptionnellement à 10h30 mercredi 4 mai au lieu de 9h30 . Merci de votre compréhension.

Réouverture de la Maison des Templiers

Le retour des beaux jours signe aussi le retour des artisans d’art à la Maison des Templiers de Rives-en-Seine !

Cette magnifique bâtisse vieille de 800 ans, dont le Rez-de-chaussée a été reconverti en expo-vente, rouvrira en effet ses portes dès le samedi 14 mai.

Les horaires seront quelque peu modifiés comparé à l’an dernier : le vendredi de 14h à 18h, le samedi de 10h à 18 et le dimanche de 11h à 18h.

L’équipe d’artisans permanents (bijoux, cuir, céramique, couteaux) reste la même : ils continueront d’inviter régulièrement des artisans avec une nouveauté cette année. La salle a été équipée de cimaises qui permettront d’accueillir un nouveau type d’exposants (peinture, photos…).

Ateliers bien-être

Les ateliers bien-être offerts par le CCAS aux personnes de 60 ans et plus se pursuivent.

Téléchargez ICI le planning du deuxième trimestre 2022.

Inscription au 02 35 95 90 10.

 

Fête du Cidre 2022

C’est un nouveau très bon cru que vous prépare le Comité de la Fête du Cidre et de la Pomme pour le dernier dimanche de septembre 2022 !

En attendant, si vous souhaitez proposer votre candidature pour exposer, téléchargez ci-dessous le bulletin d’inscription.

Bulletin d’inscription FDC 2022

Règlement FDC 2022

Pré-inscriptions à la crèche

Téléchargez ICI le dossier de pré-inscription au multi-accueil Caux’Inelle pour la rentrée de septembre 2022.

Vous devez rendre cette fiche de pré-inscription remplie entre le 04 avril et le 02 mai.

 

 

Reprise campagne de stérilisation des chats

Dans de nombreuses communes, les regroupements de chats harets, qui ne sont autres que des chats domestiques retournés à l’état sauvage, ont des conséquences : marquage de territoire, poubelles fouillées, petite faune menacée, mais aussi souffrance et misère de ces animaux sans soins…

Pour y remédier, la Ville de Rives-en-Seine a mis en place en juin dernier sa première campagne de stérilisation. Une deuxième phase va être lancée dans les jours à venir.

C’est un partenariat entre la commune, la Fondation 30 Millions d’Amis qui participe au financement des frais vétérinaires, et le cabinet de vétérinaire de Caudebec-en-Caux 2Véto +, qui pratique les tarifs plafonnés de la Fondation, qui a rendu possible cette démarche.

Rappelons que la stérilisation est la seule méthode efficace et éthique pour lutte contre la multiplication des chats harets. Plusieurs personnes bénévoles organisent les trappages dans des cages adaptées. Les sites ont été identifiés en fonction des différents signalements d’habitants. Les habitants possédant des chats sont donc invités à faire identifier leur animal mais aussi à éviter de nourrir les chats errants pour faciliter leur trappage.

Pour toute question, appelez les Services Techniques au 02 35 95 90 11.

Prenez le temps de consulter ICI la brochure éditée par la Ville et qui rappelle quelques mesures de bon sens pour éviter les abandons..

Article publié le lundi 23 mai 2022
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !