Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Brèves

Ateliers “Autonomie” : nouveau planning

Le CCAS vous propose de découvrir le planning des ateliers “bien-être”, organisés à la résidence Paul Bréchot pour favoriser l’autonomie, du 1er semestre 2021 :

Téléchargez ICI le planning des prochains ateliers (1er semestre 2021)

Ces ateliers sont gratuits sur inscription pour toute personne de la commune de plus de 60 ans.

Infos et inscription : 02 35 95 90 10.

Mesures contre l’influenza aviaire

La Seine-Maritime a été placée en risque élevé d’introduction du virus influenza aviaire. Les mesures de prévention suivantes deviennent obligatoires :

  • claustration ou protection des élevages de volailles par un filet avec réduction des parcours extérieurs pour les animaux
  • interdiction de rassemblement d’oiseaux
  • interdiction de faire participer des oiseaux originaires du département à des rassemblements dans le reste du territoire
  • interdiction des transports et lâchers de gibiers à plumes
  • interdiction d’utilisation d’appelant

Cliquez sur l’image de la brochure pour la consulter.

Toute mortalité anormale d’oiseaux d’élevage ou domestiques doit être transmise sans délai à la DDPP : 02 32 81 82 32 ou  ddpp@seine-maritime.gouv.fr

Tensions sur les réseaux électriques cet hiver

La crise sanitaire a eu un impact sur les centrales nucléaires : manque de personnel lors du premier confinement, baisse de la consommation d’électricité avec une chute de consommation… Les arrêts de centrales ont été reportés en plein hiver, période de forte demande.

Il y a donc un risque de coupure cet hiver. Il va donc falloir modérer notre consommation d’éclairage et de chauffage, notamment autour du créneau 19h-21h (pic de consommation).
Au-delà de l’aspect ponctuel de sécurisation des réseaux électriques qui peuvent alimenter des sites sensibles comme des centres hospitaliers, ces gestes ont un impact écologique fort, car le pic de consommation hivernal d’électricité est en général fortement carboné. Le geste peut donc être pérennisé et doubler l’acte citoyen d’un acte écologique.
Article publié le lundi 28 décembre 2020
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !